Jake Muzzin sur la touche à cause du bâton de Tyler Toffoli

Publié le 22 février 2021 à 14h46
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Les Maple Leafs de Toronto ont été durement touchés par les blessures ce lundi, perdant trois joueurs clés pour l'affrontement de la soirée contre les Flames de Calgary et, potentiellement, pour bien plus longtemps.

Tout d'abord, le défenseur Jake Muzzin est absent en raison d'un os cassé au visage, tandis que les attaquants Zach Hyman et Joe Thornton sont au quotidien avec des maux non divulgués, a confirmé l'entraîneur-chef Sheldon Keefe.


« La date de retour potentielle de Muzzin n'est pas claire et il devra porter un écran facial complet lorsqu'il sera de retour sur la glace », a ajouté Keefe. Le vétéran défenseur a été accidentellement frappé au visage par le bâton de Tyler Toffoli alors que ce dernier terminait sa motion de tir au but. Muzzin a récolté 12 points, jouant en moyenne 21 minutes par match pour Toronto cette saison.



Hyman a cumulé 10 points en 18 matchs, tandis que Thornton a contribué avec trois buts et six passes en neuf matchs. Le vétéran attaquant revient à peine d'une blessure aux côtes qui l'a forcé à manquer 10 matchs.

Les Maple Leafs sont actuellement au premier rang de la LNH avec une fiche de 14-3-2.
10 dernières chroniques
pub