Jake Allen pourrait ravir le poste de numéro un à Price

Publié le 7 avril 2021 à 12h09
PAR

Incommodé par une blessure mineure, Carey Price pourrait être tenu à l'écart du jeu pour plusieurs semaines. Une fenêtre d'opportunité s'ouvre pour le numéro deux de l'équipe, Jake Allen. Selon le chroniqueur et ancien gardien de but José Théodore, Jake Allen pourrait même ravir le poste de numéro un et devenir le gardien partant de l'équipe lors du bal printanier.

Certains amateurs abondent dans le même sens que le chroniqueur.


Marc Bergevin l'a répété toutes ces années que son homme de confiance est Carey Price. Il a bâti sa concession autour du cerbère de 33 ans. Avec des statistiques sans éclat, Carey Price a toutefois connu un excellent mois de mars. Son jeu s'est replacé dans les dernières semaines, mais le début de saison a fait des dégâts.


De son côté, Jake Allen a été l'un des gardiens de but les plus constants depuis le début de la saison régulière. En 12 départs cette saison, l'adjoint de Carey Price a présenté des meilleures statistiques que le numéro un. Avec un taux d'efficacité de 0,922 et une moyenne de 2,23 buts accordés par rencontre, Jake Allen s'impose parmi l'élite de la LNH en 2021.

Jake Allen figure au 12e rang pour la moyenne de buts accordés et au 14e rang pour le taux d'efficacité. Il serait néanmoins surprenant que Jake Allen vienne ravir le poste de numéro un à Carey Price quand on sait que Marc Bergevin a misé toutes ses billes sur cette saison 2021.

Lors des dernières séries éliminatoires, Carey Price avait été dominant. Avec la même formation que celle de cette saison, le sort du CH aurait été fort différent. Plus d'attaque et une défensive similaire à celle de la saison dernière. Reste à voir maintenant si la prophétie de José Théodore se matérialisera.
10 dernières chroniques
pub