Jake Allen échangé aux Sabres de Buffalo ?

Publié le 24 novembre 2021 à 15h59
PAR WILLIAM NADEAU

Les situations du Canadien et des Sabres sont inversées présentement par rapport aux attentes du début de saison.

Le tricolore est à l'avant-dernière position dans l'Est, alors que les Sabres se battent toujours pour une place en séries.

Leurs chances sont minces, mais tout de même, ils sont à quatre points de se classer.

Au cours d'une discussion intéressante à la radio de Sportsnet, les experts Elliotte Friedman et Jeff Marek ont discuté des gardiens en place.


D'une part, l'ancien du tricolore Dustin Tokarski fait relativement bien à Buffalo, mais les autres options sont douteuses. (Aaron Dell ne fait pas la job et le vétéran Craig Anderson est blessé)

Ils auraient vraiment besoin d'un gardien fiable et établi.

Est-ce que le DG des Sabres Kevyn Adams pourrait bouger pour aller chercher un gardien? pour aller chercher un gars comme Jake Allen?

La réponse est oui, selon Friedman et Marek.

Ils ont avancé des noms, dont celui de Jake Allen. (Mais aussi ceux de Braden Holtby et Mikko Koskinen)

Parait-il que le nom d'Allen a beaucoup circulé au cours des derniers mois, selon leurs sources. Il est maintenant lié aux Sabres.

C'est intéressant.

Je crois toujours que ça demeure improbable, parce que le CH a besoin d'Allen présentement, et il demeure un excellent joueur à avoir dans l'alignement bleu-blanc-rouge pour les prochaines saisons. (afin de bien gérer le nombre de départs donnés à Carey et pour permettre à Cayden Primeau de bien se développer)

Mentionnons aussi qu'il n'y a toujours aucune date de retour officielle pour Price, ce serait vraiment bizarre pour Bergevin d'échanger son seul gardien établi.

Donc, est-ce que Jake Allen sera échangé aux Sabres de Buffalo?

Selon moi, la réponse est non.

Par contre, les réactions sont nombreuses.

Les Sabres ont aussi le jeune Ukko-Pekka Luukkonen.

Ce dernier n'a pas une fiche exceptionnelle avec une moyenne de buts alloués de 3,61 et un pourcentage d'arrêts de ,878 dans le club-école à Rochester, mais à 22 ans, il est jeune et il faudra un jour ou l'autre lui donner des responsabilités.

À suivre!

10 dernières chroniques
pub