Information majeure de dernière heure concernant Auston Matthews et le Canadien de Montréal

Publié le 8 mars 2023 à 15h10
PAR WILLIAM NADEAU

Le journaliste de TVA Sports, Renaud Lavoie, vient de révéler une information majeure concernant Auston Matthews et le Canadien de Montréal.

Renaud nous ramène au tout début de la carrière de Matthews, en 2016, alors que les Maple Leafs venaient de terminer au dernier rang du classement général de la LNH et alors que Toronto venait de gagner la loterie. (pour le 1er choix au total du repêchage de 2016)

Le Canadien de Montréal a failli mettre la main sur Matthews



Selon ce que vient de révéler le journaliste de TVA Sports, le CH a effectivement failli obtenir le premier choix au total du repêchage de 2016.


Présent ce matin à l'émission de Jean-Charles Lajoie sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie a clairement mentionné qu'un employé des Maple Leafs de Toronto a dévoilé une information très importante: le Canadien a terminé au deuxième rang lors du tirage de la loterie pour le 1er choix au total de 2016.

Wow! Imaginez le scénario!

«J'ai toute une histoire pour toi. Quand Auston Matthews a été repêché par les Maple Leafs de Toronto, sais-tu qui avait terminé deuxième dans le boulier?

Les Canadiens de Montréal. Les Canadiens de Montréal.

Quand je dis deuxième dans le boulier, c'est deuxième pour gagner la loterie. Donc, quand la loterie se fait, ça demeure secret, mais nous quelqu'un qui travaille pour les Maple Leafs de Toronto était dans cette salle-là, où la loterie a eu lieue, et il nous a dit que cette loterie-là, pour le choix numéro un, tu étais capable de savoir qui a terminé 1er, 2e, 3e, 4e, pour le premier choix.

Les Canadiens avaient terminé deuxième. Imagine toi si Auston Matthews portait un chandail bleu-blanc-rouge.»

- Renaud Lavoie

On parle quand même ici d'un joueur de centre élite, de l'un des meilleurs marqueurs au monde, qui a inscrit 40 buts (et 69 points) dès sa première saison dans la LNH.

Matthews a également marqué 60 buts (106 points) en seulement 73 matchs la saison passée, et 29 buts (62 points) en 57 matchs cette saison.

Imaginez si le Canadien de Montréal avait pu le repêcher. Nous venons d'apprendre que c'est passé tout près.

Au final, lors de ce repêchage, les Habs ont parlé au 9e rang au total de la première ronde. (évidemment, terminer au deuxième rang de la loterie pour le 1er choix, ça ne te donne pas grand chose)

Comme vous le savez, le Tricolore avait finalement repêché Mikhail Sergachev, qui a ensuite été échangé contre Jonathan Drouin (au Lightning de Tampa Bay) en juin 2017.

Le Canadien a donc échappé Auston Matthews et s'est retrouvé avec Jonathan Drouin. Une anecdote vraiment intéressante ici de Renaud Lavoie.

Crédit et détails:

Pour écouter les explications de Renaud Lavoie, cliquez ici et c'est à 8min30sec.

SONDAGE
8 Mars   |   373 réponses
Information majeure de dernière heure concernant Auston Matthews et le Canadien de Montréal

Croyez-vous que le CH aurait gagné la Coupe Stanley avec Auston Matthews?

Oui11430.6 %
Non25969.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub