Histoire horrible alors qu'un ancien de la LNH est coupable d'agression sexuelle sur une mineure

Publié le 15 janvier 2022 à 11h26
PAR WILLIAM NADEAU

Note importante : cette histoire contient des détails concernant l'agression sexuelle d'une mineure et peut être difficile à lire pour certains

Reid Boucher, qui joue actuellement dans la KHL, après avoir pris part à plus de 130 matchs dans la LNH, a plaidé coupable à une accusation d'agression sexuelle sur une mineure, alors qu'il était avec une famille d'accueil dans l'État du Michigan en 2011.

Boucher, maintenant âgé de 28 ans, aurait eu 17 ans à l'époque et était membre du programme de développement de l'équipe nationale des États-Unis.

Selon le Detroit Free Press, Boucher a été initialement accusé d'agression sexuelle au premier degré, selon les lois américaines, crime passible d'une peine de 25 ans que encore, prison à vie. Cependant, lors d'une comparution devant le tribunal en décembre, le juge a accepté de laisser Boucher plaider coupable pour une accusation moindre et de ce qu'on comprend de l'article, le juge a accepté de condamner Boucher sans peine de prison initiale, par le biais du Holmes Youthful Trainee Act, ou HYTA. Sous HYTA, l'affaire n'apparaîtra pas dans le dossier public de Boucher, s'il réussit à purger sa peine et à respecter toutes ses conditions.


La victime dans l'affaire, qui a maintenant 23 ans, est dégoûtée par la peine. Le Detroit Free Press a recueilli ses commentaires :

« J'ai l'impression qu'une grande partie des progrès que j'ai réalisés au cours des 10 dernières années ont été annulés. »

Elle avait 12 ans au moment des faits.

Selon des documents judiciaires, Boucher a plaidé coupable pour une « conduite sexuelle criminelle au troisième degré impliquant une pénétration avec un individu âgé de 13 à 16 ans ». Elle a déclaré que Boucher l'a forcée à avoir des relations sexuelles orales à deux reprises en menaçant d'exposer une vidéo d'elle dansant la première fois et, en menaçant de parler aux gens du premier incident la deuxième fois.

L'article du Detroit Free Press indique que USA Hockey ont été contacté au sujet de l'incident en 2011, mais tout ce qu'ils ont fait a été de retirer Boucher de la maison d'accueil et de le placer ailleurs.

Boucher devrait être condamné le 31 janvier. Il joue actuellement pour Yaroslavl Lokomotiv de la KHL. Dans la LNH, il a joué pour les Devils du New Jersey et les Canucks de Vancouver.

Une histoire dégoûtante.

Source : MarkerZone

Source : Detroit Free Press
10 dernières chroniques
pub