Grosse déclaration de Kent Hughes concernant Denis Gurianov et ça en dit long

Publié le 6 mars 2023 à 8h10
PAR FRANCOIS DUMAS

La période des transactions dans la LNH fut assez tranquille chez le Canadien.

La plus grosse transaction qu'a conclue Kent Hughes a été celle qui a envoyé Evgenii Dadonov aux Stars de Dallas en retour de l'énigmatique attaquant Denis Gurianov.

Choix de premier tour des Stars en 2015, ce dernier n'avait récolté que neuf points en 43 rencontres à Dallas cette saison, mais il n'a pas trop mal paru depuis son arrivée avec le CH en inscrivant son premier but dans l'uniforme tricolore jeudi dernier face aux Kings de Los Angeles.

Cependant, certains partisans de l'équipe se demandent pourquoi Hughes est allé chercher Gurianov, qui sera agent libre avec compensation à la fin de la saison. Mais comme le rapporte David St-Jean, du site Marqueur.com, le DG du Canadien a un plan bien précis avec sa nouvelle acquisition.


« On a fait l'échange avec le plan de le garder. Le restant des matchs, on va le suivre de près. » - Kent Hughes

Voilà qui a le mérite d'être clair.

On peut donc fort probablement s'attendre à voir Gurianov revenir avec le CH l'an prochain.

Il faut dire que Martin St-Louis a donné toute une chance au nouvel attaquant du Canadien en le plaçant immédiatement sur le premier trio avec Nick Suzuki et il sera intéressant de suivre l'évolution de Gurianov jusqu'à la fin de la saison.

Il a quand même déjà marqué 20 buts avec les Stars lors de la saison 2019-2020 et il avait connu d'excellentes séries éliminatoires cette année-là avec une récolte de 17 points en 27 matchs.

Espérons pour les partisans du Canadien que c'est le Denis Gurianov d'il y a trois ans qui s'est bel et bien amené à Montréal.

SONDAGE
6 Mars   |   506 réponses
Grosse déclaration de Kent Hughes concernant Denis Gurianov et ça en dit long

Croyez-vous que Denis Gurianov connaîtra son éclosion dans l'uniforme du Canadien?

oui30460.1 %
non20239.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub