Crédit photo: TSN
22 JAN 2023 À 19H52
Gros revirement de situation à venir concernant un possible échange impliquant Sean Monahan et le Canadien de Montréal?

GROS REVIREMENT DE SITUATION À VENIR CONCERNANT UN POSSIBLE ÉCHANGE IMPLIQUANT SEAN MONAHAN ET LE CANADIEN DE MONTRÉAL?

PAR FRANCOIS DUMAS
Nous sommes maintenant à un peu d'un mois de la date limite des transactions dans la LNH et à moins d'un énorme revirement de situation, le Canadien fera partie des vendeurs.

On se souvient que l'an passé, Kent Hughes avait été très actif alors qu'il avait échangé Tyler Toffoli, Ben Chiarot, Brett Kulak et Artturi Lehkonen. Le directeur général du Canadien devrait être aussi occupé, cette année.

Avec les Joel Edmundson, Jonathan Drouin, Evgeny Dadonov et un certain Sean Monahan qui ont de fortes chances d'être échangés, l'organisation pourrait en profiter pour aller chercher des espoirs ainsi que des choix au repêchage, d'ici la date limite.

Cependant, comme le rapporte Marco Normandin, du site Habsolumentfan.com, la situation de Monahan pourrait très bien changer,d'ici-là.


Avant sa blessure subie en décembre dernier, l'attaquant du Canadien connaissait tout un début de saison et plusieurs experts étaient d'avis que Kent Hughes était en mesure d'obtenir, minimum, un choix de première ronde en retour de Monahan.

Mais il est probable qu'il ait perdu de la valeur en raison de son absence et voilà que le journaliste Marc-Antoine Godin, qui couvre le Canadien pour The Athletic, avance que si Kent Hughes n'est pas en mesure d'obtenir ce qu'il désire en retour de Monahan, il se pourrait très bien que ce dernier soit toujours avec le Canadien, après la date limite des échanges.

Voici les explications de Godin :

« Maintenant, imaginons un scénario où les prochaines semaines n'offriraient pas au centre de 28 ans la rampe de lancement recherchée, et que le CH devait se contenter d'offres insatisfaisantes. Autant le joueur que l'organisation pourraient décider de renouveler leurs voeux pour un an, et travailler conjointement à ce que le Canadien obtienne l'an prochain un meilleur retour pour ses services et que Monahan soit en meilleure position pour aller chercher le gros contrat qu'il pourrait convoiter. »

« L'option d'échanger Monahan d'ici le 3 mars demeure préférable. Il y aura assurément des formations à la recherche de renfort au centre, d'ici là. On pense, autre autres, à l'Avalanche du Colorado, aux Penguins de Pittsburgh et peut-être même aux Stars de Dallas. Mais la possibilité qu'il reste à Montréal, ou alors qu'il reprenne contact avec le Canadien, cet été, est tout à fait réelle. »


Voilà un possible changement de plan de la part du Canadien concernant Sean Monahan qui a beaucoup de sens. S'il était demeuré en santé, il aurait même pu augmenter sa valeur, car il connaissait une très bonne saison avec une récolte de 17 points, en 25 matchs, avant sa blessure à un pied qui le tient à l'écart du jeu, depuis.

Cela est bien dommage car le Canadien aurait certainement profité de son passage à Montréal pour rentabiliser son acquisition, en août dernier, mais je dois vous avouer que l'idée revoir le numéro 91 de retour l'an prochain me plaît beaucoup.

Non seulement il est très apprécié de ses coéquipiers, mais sa présence fait de lui un genre de mentor pour plusieurs jeunes joueurs de l'organisation.

Même si l'option de l'échanger demeure très possible, il se pourrait que ce soit seulement partie remise dans ce dossier. C'est assurément l'organisation du Canadien qui sortira gagnante dans tout ça.

AIMERIEZ-VOUS QUE SEAN MONAHAN DEMEURE AVEC LE CH, APRÈS LA DATE LIMITE DES TRANSACTIONS?
22 JANVIER      748 RÉPONSES
OUI54472.7 %
NON20427.3 %
  LISTE DES SONDAGES
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagramtwitter
265 217 followers
MEILLEURS POINTEURS
2022-2023
PJBPPTS
1-  
CONNOR MCDAVID
50415192
2-  
LEON DRAISAITL
48294776
3-  
NIKITA KUCHEROV
48195372
4-  
DAVID PASTRNAK
51383472
5-  
TAGE THOMPSON
50343468
6-  
MATTHEW TKACHUK
49254166
7-  
JASON ROBERTSON
51333366
8-  
ERIK KARLSSON
51165066
9-  
JACK HUGHES
49333164
10-  
MIKKO RANTANEN
48342761
MENEURS 2022-2023