Gros revirement de situation à venir concernant le prochain capitaine des Canadiens de Montréal?

Publié le 21 juillet 2022 à 20h35
PAR WILLIAM NADEAU

Même si Shea Weber a été échangé depuis quelques semaines, et même si la saison prochaine approche déjà relativement rapidement, les dirigeants des Canadiens de Montréal n'ont toujours pas nommé de nouveau capitaine.

Rappelons évidemment ce que Kent Hughes mentionnait, quelques heures après son embauche comme remplaçant de Marc Bergevin:

«Le Tricolore aura un capitaine lors de la campagne 2022-2023»

Ça fait plusieurs mois de cela et toujours rien.


Aujourd'hui, la chaîne TVA Sports a publié un article intitulé «Canadiens: pas de capitaine à bord?».

Parce que oui, plusieurs commencent à se la poser cette fameuse question. Est-ce que nous pourrions assister à un revirement de situation dans ce dossier?

Est-ce que les nouveaux dirigeants des Habs vont (eux aussi) décider d'attendre, avant de nommer le remplaçant de Shea Weber?

Voyez un extrait de l'article:

«La décision de nommer ou pas un capitaine aurait-elle nécessité plus de réflexion? Était-ce des paroles précipitées et impulsives (de Kent Hughes)? Lorsqu'il est temps d'analyser la maigre banque de candidatures intéressantes chez le CH, l'interrogation s'impose.»

C'est vrai que c'est une grosse décision et qu'elle n'est pas à prendre à la légère ici. Selon certaines informations qui circulent, le tandem Hughes/Gorton ne voudrait pas mettre cette pression-là inutile sur les épaules de Nick Suzuki. Pas immédiatement, en tout cas.

Ils voudraient plutôt le nommer (comme capitaine) dans un an ou deux, lorsqu'il sera plus expérimenté et fin prêt.

Que faire donc, en attendant? La solution logique semble être d'implanter un quatuor d'assistants, composé de Brendan Gallagher, Paul Byron, Joel Edmundson et de Nick Suzuki.

Aimez-vous cette idée? Sinon, voyez les options:

1- Nommer immédiatement Suzuki.

2- Nommer Joel Edmundson, et le tasser dans un an ou deux???

«Sinon, que faire si Joel Edmundson est capitaine et toujours de la formation dans trois, quatre ou cinq ans? L'état-major va lui retirer la lettre pour la remettre à son coéquipier. C'est un non-sens.» - TVA Sports

3- Nommer Brendan Gallagher, malgré sa relation difficile avec les officiels et malgré le fait qu'il soit malheureusement sur le déclin. (et sur un mauvais contrat) Ça bloquerait probablement Suzuki inutilement.

4- Nommer Josh Anderson, qui est malgré lui impliqué dans toutes sortes de rumeurs d'échange?

On voit donc ici que, si les dirigeants en viennent à la conclusion que Nick Suzuki n'est pas encore prêt, nous pourrions réellement assister à un revirement de situation et assister à une autre saison sans capitaine à Montréal.

Si c'était votre décision, que feriez-vous?

SONDAGE
21 Juillet   |   3048 réponses
Gros revirement de situation à venir concernant le prochain capitaine des Canadiens de Montréal?

Si c'était votre décision, que feriez-vous? (dans le dossier du capitaine du CH)

Nommer Suzuki immédiatement123440.5 %
Nommer Edmundson immédiatement90929.8 %
Nommer Gallagher ou Anderson47715.6 %
Nommer personne et donner le C à Suzuki dans 2 ans42814 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub