Gros revirement de situation à venir concernant l'échange impliquant Bo Horvat? Le CH avait acquis Thomas Vanek des Islanders de cette façon en 2014

Publié le 31 janvier 2023 à 11h52
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Lundi soir, Lou Lamoriello a en quelque sorte lancé le marché des transactions en acquérant Bo Horvat des Canucks de Vancouver en retour d'un choix de premier tour en 2023, Anthony Beauvillier et Aatu Raty.


Le travail du vétérant DG de 80 ans n'est cependant pas terminé. Il devra convaincre Horvat de rester à long terme avec les Islanders, sinon le prix aura été cher payé pour un joueur de location. Selon ce qui a été mentionné, il n'y a pas encore eu de discussion sur une possible prolongation de contrat, mais Lou espère voir Horvat pour longtemps à Long Island.




Le prix pourrait être encore plus difficile à digérer si Horvat décidait de tester le marché de l'autonomie l'été prochain et si cette location ne se termine pas par une place en série éliminatoires. Actuellement, l'équipe se situe au coeur d'une difficile lutte aux séries dans l'Association Est, alors qu'ils sont à deux points des Penguins de Pittsburgh et d'une place au tournoi printanier.

image

Comme le mentionne Chris Meaney sur Twitter, Lamoriello a cependant une autre option en poche. Il pourrait fort bien monnayer Horvat d'ici le 3 mars prochain s'il voit que son club n'est plus dans le portrait des séries ou que son joueur n'a pas l'intention de rester à long terme avec l'organisation.


Comme le mentionne Charles-Alexis Brisebois du site DLC, ce genre de transaction est déjà survenue. En 2013, Thomas Vanek avait été échangé des Sabres au Islanders (ça ne s'invente pas) avant de se faire de nouveau transiger aux Canadiens de Montréal quelques minutes avant l'heure limite.

Le Canadien de Montréal en avait alors profité.

On se rappelle que Marc Bergevin avait alors frappé un coup de circuit alors qu'il avait obtenu les services de l'attaquant pour seulement Sebastian Collberg et un choix de 2e tour en 2014. Vanek avait fortement aidé le CH avec une fin de saison de 15 points en 18 matchs, en plus de sa production de 10 points en 17 matchs éliminatoires lors de cette fameuse saison où le CH s'est fait éliminer par les Rangers de Martin St-Louis en finale de l'Est.

Espérons que s'il en vient à rééchanger Horvat, Lamoriello aura plus que ce que les Islanders avaient reçu à l'époque pour Vanek...
SONDAGE
31 Janvier   |   691 réponses
Gros revirement de situation à venir concernant l'échange impliquant Bo Horvat? Le CH avait acquis Thomas Vanek des Islanders de cette façon en 2014

Qui a gagné la transaction Bo Horvat, selon vous?

Islanders38255.3 %
Canucks30944.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub