Grande perte pour l'état-major du Canadien

Publié le 23 novembre 2020 à 10h35
PAR DAVID ST-JEAN

Alors que l'entre-saison a été très prometteur et que l'avenir du club semble aussi entre de bonnes mains, c'est avec le sentiment du devoir accompli que Shane Churla s'en va travailler sous le chaud soleil de la Floride, avec les Panthers.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Churla, il était le directeur du recrutement amateur du Canadien depuis les quatre dernières années et chef du recrutement amateur les trois années précédentes. Plusieurs membres de l'état-major du Tricolore ont été approchés dans les dernières années, notamment Scott Melanby et Sean Burke, mais seuls Rick Dudley (Hurricanes) et maintenant Shane Churla ont accepté d'autres offres.


Sous sa gouverne en tant que directeur, donc au cours des quatre dernières années, la qualité des espoirs de l'équipe a significativement augmenté, ce qui explique pourquoi son départ sera une grande perte. Nous ne connaissons toujours pas les motifs qui l'ont poussé à partir, surtout qu'il occupera exactement les mêmes fonctions en Floride.


Il faudra donc voir si le CH offrira une promotion à l’un des 12 membres du département du recrutement amateur ou bien s'il engagera une autre grosse pointure. Il y a aussi la possibilité que Trevor Timmins, assistant au directeur général en charge du recrutement amateur, prenne plus de responsabilités.
10 dernières chroniques
pub