QUIZ        POOL                            
              
photo

GERARD GALLANT DONNERA TOUTES LES CHANCES POSSIBLES À ALEXIS LAFRENIÈRE DE BIEN PARAÎTRE

22 jun 2021 à 15h40      MATHIEU CHARBONNEAU
Gerard Gallant sent que les Rangers sont près à franchir une nouvelle étape la saison prochaine. Ce dernier a été officiellement présenté comme leur entraîneur-chef mardi et a déclaré que les Rangers semblaient prêts à faire un grand pas pour devenir un candidat aux séries éliminatoires.

New York n'a pas participé aux séries depuis 2016-17, mais s'est qualifié pour le tour préliminaire dans la bulle de l'année dernière en tant que tête de série numéro 11. Les Rangers ont terminé la campagne 2020-21 au 16e rang du classement de la ligue avec 60 points, mais placés en dehors de la ligne de coupe des séries éliminatoires dans une division Est profonde.

Le club a fait le grand ménage à la fin de la saison régulière car les propriétaires n'étaient pas impressionnés par la direction de l'équipe. L'entraîneur-chef David Quinn, le directeur général Jeff Gorton et le président John Davidson ont tous été licenciés.

Malgré les changements, les Rangers sont en pleine progression. Au cours des deux dernières saisons, New York s'est classé huitième dans la LNH avec 409 buts, et son noyau d'étoiles composé d'Artemi Panarin, Mika Zibanejad, Adam Fox et Igor Shesterkin est l'un des meilleurs de la ligue. Les Blueshirts possèdent également l'un des meilleurs systèmes d'espoirs de la LNH.

Parlant d'espoirs, Gallant semble vouloir leur donner de la place et des opportunités de briller. L'équipe possède plusieurs bons jeunes dont Alexis Lafreniere et K'Andre Miller.

« Vous donnez aux jeunes l'occasion de bien faire, en espérant qu'ils profiteront de cette opportunité. Nous savons que nous misons sur quelques hockeyeurs très talentueux. Ils obtiendront les chances nécessaires. » - Gerard Gallant

Avec plusieurs éléments clés déjà en place, Gallant dit que le premier point à l'ordre du jour de l'équipe est de former une identité : « Je veux que nous formions l'équipe travaillant le plus fort dans la Ligue nationale. Il faut plancher, batailler durement et faire dire à nos adversaires que ce groupe travaille fort chaque soir. »

Gallant détient un dossier de 270-216-4-51 en tant qu'entraîneur-chef dans la LNH. Il a récemment passé plus de deux saisons avec les Golden Knights de Vegas.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
LE CANADIEN DEVRAIT DISPUTER SON PREMIER MATCH DE LA SAISON 2021-22 DEVANT UNE SALLE COMBLE DU CÔTÉ DE TORONTO
HABSETLNH
photo
ALEX GALCHENYUK SIGNE LE CONTRAT D'ESSAI PROFESSIONNEL QU'IL ATTENDAIT !
HABSETLNH
photo
KEVIN CHEVELDAYOFF DES JETS DE WINNIPEG LIBÈRE UN JEUNE DÉFENSEUR OFFENSIF PROMETTEUR
HABSETLNH
photo
NORMAN FLYNN Y VA D'UNE COMPARAISON CONTROVERSÉE À PROPOS DE KAIDEN GUHLE ET ÇA FAIT RÉAGIR
HABSETLNH
photo
JONATHAN DROUIN A RENCONTRÉ MARC BERGEVIN POUR LUI DIRE QU'IL VOULAIT JOUER À MONTRÉAL ET NULLE PART AILLEURS
HABSETLNH
photo
ANTHONY DUCLAIR RÉAGIT AUX RÉVÉLATIONS DE SON AMI JONATHAN DROUIN
HABSETLNH
STATS LNH
HIER
7 JUILLET 2021 B P PTS
ROSS COLTON
1 - 1
RYAN MCDONAGH
- 1 1
DAVID SAVARD
- 1 1
JOSH ANDERSON
- - -
JOEL ARMIA
- - -
PAUL BYRON
- - -
COLE CAUFIELD
- - -
ERIK CERNAK
- - -
BEN CHIAROT
- - -
ANTHONY CIRELLI
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS