VIDÉOS        QUIZ        POOL                     
                   
photo

GEORGES LARAQUE SE DÉBARRASSERAIT DE PRICE ET WEBER

4 mai 2021 à 18h03      CARL ARMONI
Ancien membre de l'organisation de la Sainte-Flanelle, Georges Laraque connaît bien l'impact des vétérans dans le vestiaire d'une équipe comme le Tricolore. Malgré cela, il est sans équivoque : Marc Bergevin doit se débarrasser de Carey Price et Shea Weber.

C'est du moins ce qu'il a fait valoir au micro de son émission sur les ondes du 91,9 Sports, la radio sportive par excellence de Montréal.


« Je me débarrasserais de ça [les vétérans]. Quand je regarde ce que les jeunes font avec cette équipe-là, je suis désolé mais le noyau c'est plus Weber et Price», a-t-il scandé au micro du 91,9 Sports mardi.

Il va de soi que les deux vétérans, Carey Price et Shea Weber, sont actuellement sur la liste des joueurs blessés. Malgré tout cela, l'équipe est sur une lancée avec trois victoires consécutives. Ce n'est pas tant le résultat que la façon dont le Tricolore a fait preuve de caractère pour aller arracher ces victoires. À trois reprises, le club tirait de l'arrière avant d'effectuer une remontée et remporter la victoire.

D'abord, le CH a fait le coup aux Jets de Winnipeg. Les hommes de Dominique Ducharme ont effacé un déficit de deux buts, alors qu'ils tiraient de l'arrière 3 à 1 avant d'inscrire quatre buts sans riposte pour mettre la main sur une victoire de 5 à 3.

Lors des duels suivants face aux Sénateurs d'Ottawa et aux Maple Leafs de Toronto, la Sainte-Flanelle tirait de l'arrière 2 à 1 avant de créer l'égalité pour emmener les deux équipes en prolongation. À chaque occasion, c'est la recrue Cole Caufield qui a procuré la victoire aux siens en surtemps. Le club semble revigoré et gonflé à bloc avec cinq parties à jouer avant les séries éliminatoires.

Pourtant, le Tricolore s'est débrouillé sans ce qui devrait être les deux leaders de l'équipe en Carey Price et Shea Weber. À eux seuls, ces deux joueurs ont un poids financier de plus de 18,3 millions de dollars sur la masse salariale de la formation montréalaise. Si on ajoute Brendan Gallagher, Tomas Tatar et Jonathan Drouin, c'est plus de 30 millions de dollars qui se retrouvent sur le carreau.

Georges Laraque a profité de sa discussion avec Gonzo pour affirmer que les propos de Dale Weise étaient préoccupants.

« Tu sais ce que Dale Weise disait? Personne qui est capable de se lever quand Weber est dans la chambre », a-t-il clamé.

La défensive du Tricolore semble beaucoup plus étanche avec l'absence du capitaine, ce qui est quand même surprenant. Il va de soi que le jeune Alexander Romanov prend du gallon et Ben Chiarot joue son meilleur hockey de la saison avec l'absence de son compatriote habituel.

Plusieurs questions émanent... Reste à voir si le Tricolore poursuivra son ascension lorsque les deux joueurs reviendront au jeu.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
POURELLE.CA
L'EX D'ANAÏS FAVRON, LE COMÉDIEN VINCENT BOLDUC, PREND SA DÉFENSE
image
HABSETLNH.COM
BEAU GESTE DE DOMINIQUE DUCHARME ET JOSH ANDERSON QUI CONSOLE CAYDEN PRIMEAU APRÈS SA MAUVAISE PERFORMANCE!
photo
HABSETLNH.COM
PAVEL BUCHNEVICH PAIERA PRÈS DE HUIT FOIS LE PRIX DE L'AMENDE IMPOSÉE À TOM WILSON
photo
HABSETLNH.COM
ABSENCE DE LONGUE DURÉE POUR DANAULT?
image
HABSETLNH.COM
COLE CAUFIELD MARQUE SON TROISIÈME DE LA SAISON
photo
HABSETLNH.COM
COLE CAUFIELD FAIT SON ENTRÉE DANS LE JEU NHL21
STATS LNH
HIER
6 MAI 2021 B P PTS
JEFF CARTER
4 - 4
JARED MCCANN
1 2 3
FREDERICK GAUDREAU
- 3 3
CONNOR MCDAVID
- 3 3
DRAKE CAGGIULA
2 - 2
LEON DRAISAITL
2 - 2
BROCK BOESER
1 1 2
SIDNEY CROSBY
1 1 2
TRAVIS HAMONIC
1 1 2
JAYCE HAWRYLUK
1 1 2
  TOUS LES RÉSULTATS