Geoff Molson n'a pas voulu donner le bon titre à Jeff Gorton

Publié le 3 décembre 2021 à 11h22
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

On ne se le cachera pas, Jeff Gorton a été solide lors de sa première intervention devant les médias depuis sa nomination à titre de vice-président des opérations hockey du club. Il a été clair et transparent et nous savons maintenant les tâches que lui a accordé par Geoff Molson.


À écouter Gorton, nous comprenons que les tâches que Marc Bergevin avaient, lui qui était également vice-président des opérations hockey, semblent avoir été divisées en deux. Gorton s'occupera de la gestion hockey de l'organisation tandis que le nouveau DG sera plus au niveau de l'alignement, des négociations et du day to day.

En fait, on voit bien que les tâches de Gorton s'approchent beaucoup plus de celles d'un président des opérations hockey que celles d'un vice-président. La confusion aurait été beaucoup moins grande si Geoff Molson avait donné son titre de président au nouveau venu. De cette façon, la hiérarchie aurait été encore plus simple et claire à comprendre.


Molson a toutefois voulu garder son rôle et titre de président au lieu de ne conserver que celui de propriétaire. L'avenir nous dira si ce choix aura été profitable pour l'organisation. D'ici là, malgré les appréhensions de plusieurs, Gorton semble savoir où il s'en va!
10 dernières chroniques
pub