Fleury établit un plateau impressionnant dans l'histoire de la LNH en séries éliminatoires

Publié le 16 mai 2021 à 17h35
PAR

Cet après-midi, les Golden Knights de Las Vegas accueillent le Wild du Minnesota dans le cadre du premier match de la série opposant les deux clubs.

Ayant été flamboyant au cours de la saison régulière, Marc-Andre Fleury s'est vu décerner le filet pour cette rencontre.

Ainsi, en prenant part à cette partie, le Québécois est devenu le premier gardien de l'histoire de la LNH à prendre part aux séries éliminatoires lors de 15 saisons consécutives. En effet, Fleury n'a pas manqué les éliminatoires depuis 2006-2007!




Gagnant d'un premier trophée individuel il y a quelques jours, soit le William B. Jennings remis au duo de gardiens ayant accordé le moins de buts au cours de la campagne régulière, le natif de Sorel a connu une très bonne saison.

Effectivement, Fleury a été un élément important au succès des Golden Knights en l'absence de Robin Lehner. En 36 rencontres disputées, il a signé 26 victoires et s'est incliné seulement à dix reprises. Il a conclu la saison régulière avec une moyenne de buts accordés de 1,98 et un taux d'efficacité de 0,928. Avec de telles statistiques, il ne serait pas étonnant de le voir être nominé pour le trophée Vézina.

De plus, Fleury est devenu le troisième gardien le plus victorieux dans l'histoire de la LNH en devançant Roberto Luongo. Il se retrouve seulement derrière Martin Brodeur (691) et Patrick Roy (551). Actuellement, il en a 492 en carrière!
10 dernières chroniques
pub