Evander Kane fera l'objet d'une enquête de la LNH pour avoir parié sur ses propres parties

Publié le 31 juillet 2021 à 19h43
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

La LNH a annoncé qu'elle ouvrait une enquête complète sur la conduite de la star des Sharks de San José Evander Kane après que sa femme, Anna, ait publié une série de publications sur Instagram alléguant que le joueur de 29 ans pariait sur ses propres parties.


On ne sait pas encore si la ligue rendra ses conclusions publiques. Des captures d'écran des publications d'Anna Kane ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux tôt samedi et la ligue a rapidement réagi à ces derniers. Les Sharks ont publié une déclaration immédiatement après l'annonce de la ligue.




« Les Sharks ont été en contact aujourd'hui [avec la LNH] au sujet des graves allégations portées contre Evander Kane. Nous soutenons une enquête complète et transparente sur la situation pour maintenir l'intégrité du jeu et la cohérence avec les valeurs de notre équipe. » - Déclaration des Sharks de San José

Kane a, en janvier dernier, déclaré faillite après avoir cumulé une dette de plus de 27 millions de dollars et des actifs, dont trois maisons, d'une valeur totale de 10,5 millions. En avril 2019, un casino de Las Vegas poursuivait l'attaquant pour une dette de jeu évaluée à 500 000 $. Il aurait également fait l'objet d'une autre poursuite avant cet épisode.

En 2018, le quatrième choix au total du repêchage de 2009 a pourtant signé un contrat de sept ans d'une valeur de 49 millions $ US. Depuis ses débuts dans la LNH, Kane aurait fait environ 52 millions $ US, selon le site internet CapFriendly.
10 dernières chroniques
pub