Énorme surprise au ballottage de la LNH: c'est finalement le deuxième meilleur buteur de la ligue, à cinq contre cinq, qui est disponible gratuitement en Jakub Vrana

Publié le 4 janvier 2023 à 13h30
PAR WILLIAM NADEAU

Alors que nous sommes à quelques minutes de connaître le verdict pour Jakub Vrana, qui est présentement au ballottage de la LNH et qui connaîtra son sort à 14 heures, nous venons de tomber sur une statistique majeure.

Certains fans trouvaient que nous exagérions la situation, en disant que c'est une énorme surprise du ballottage et en disant que Kent Hughes doit absolument en profiter, mais voici une statistique qui en dit très long.

«Depuis 2020-21, Vrana se classe 2e dans toute la LNH, derrière seulement Auston Matthews, pour les buts marqués à 5 contre 5 par 60 minutes. » - JFresh

Ça vaut la peine de répéter et de reformuler. Depuis 2020, Vrana est le deuxième meilleur buteur de toute la LNH (par 60 minutes) à cinq contre cinq. Il est devant Alex Ovechkin, devant Connor McDavid, bref, devant tous les joueurs de la ligue, à l'exception d'Auston Matthews.


Quand on dit que Cole Caufield aurait besoin d'aide et que les Canadiens de Montréal pourraient vraiment bénéficier d'un autre compteur de buts, et bien en voici un disponible tout à fait gratuitement.

Même s'il n'est pas réclamé au ballottage, Kent Hughes pourrait toujours essayer d'aller le chercher via une transaction impliquant un autre attaquant des Habs.

Le réputé Johnston en ajoute une couche:

« Je ne me souviens pas d'avoir vu beaucoup de situations pareilles au ballottage de la LNH. Peu de mises au ballottage ont été aussi intéressantes que celle de Vrana.

De 2019-2020 à 2021-22, il a terminé deuxième au classement général des buts à 5 contre 5 par 60 minutes, selon NatStatTrick. Et il n'a que 26 ans.

Nous saurons à 14h HE si Vrana est réclamé.»

Et Johnston ajoute que, selon ses sources, il n'y a pas de « vices cachés ». Vrana est prêt à jouer et prêt à performer.

En gros, selon les informations de Johnston, les Red Wings auraient simplement placé Vrana au ballottage pour pouvoir faire de la place dans leur alignement. Ils ont préféré Fabbri et Bertuzzi, à Vrana.

Le seul « hic » est son salaire annuel de 5.25 millions de dollars pour encore un an et demi, mais pour un joueur qui peut amasser de 70 à 80 points et qui a seulement 26 ans, ça peut réellement valoir la peine.

Si c'était votre décision, réclameriez-vous Vrana? Ça pourrait faire un solide ailier top-6 qui a seulement 26 ans. Ça pourrait être tentant de remplacer un Evgenii Dadonov ou un Joel Armia, par Vrana.

Veuillez noter que le Canadien de Montréal détient présentement le sixième droit de parole (sur 32) pour réclamer des joueurs au ballottage.


SONDAGE
4 Janvier   |   468 réponses
Énorme surprise au ballottage de la LNH: c'est finalement le deuxième meilleur buteur de la ligue, à cinq contre cinq, qui est disponible gratuitement en Jakub Vrana

Croyez-vous que le CH doit réclamer Jakub Vrana?

Oui24652.6 %
Non22247.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub