Le réputé Elliotte Friedman y va d'une déclaration majeure sur le retour des Nordiques

Publié le 22 novembre 2021 à 15h56
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

À la fin de la semaine dernière, le premier ministre du Québec, François Legault, a déclaré que son gouvernement rencontrerait le commissaire de la LNH, Gary Bettman, au sujet d'un retour potentiel des Nordiques.

« J'ai parlé avec [M. Bettman], et nous avons des réunions avec lui dans les mois à venir. Il faut regarder qui est prêt à investir. On a un amphithéâtre à Québec qui est déjà construit. On est en train de prendre des contacts avec M. Bettman. On regarde ce qu'il faut pour ramener les Nordiques. Je pense que nous sommes capables d'avoir une deuxième équipe au Québec. » - François Legault

Lors du deuxième entracte de Hockey Night in Canada samedi, Jeff Marek a déclaré avoir parlé au sous-commissaire de la LNH, Bill Daly, qui a déclaré que bien qu'ils aient eu une conversation au téléphone, il n'y a aucun plan entre la LNH et le gouvernement du Québec pour le moment.

« Oui, nous avons parlé au téléphone. Non, nous n'avons aucune réunion prévue pour le moment. Oui, nous sommes toujours intéressés à nous rencontrer et à parler, mais je cite : "Nous sommes évidemment satisfaits de ce que nous avons en ce moment". Nous verrons où ira tout cela. » Propos de Bill Daly rapportés par Jeff Marek.


Dans le podcast 32 Thoughts de ce lundi, l'informateur de Sportsnet, Elliotte Friedman, pense que les nouvelles entourant un retour des Nordiques de Québec sont un coup politique de François Legault.


« Je pense que c'est un coup politique à bien des égards, je n'aime pas les coups politiques, je n'ai pas beaucoup de temps pour les politiciens, je pense que vous tirez sur le coeur des gens, je n'aime pas ça. » - Elliotte Friedman

C'est majeur comme déclaration. Imaginez si c'est seulement ça.

Friedman pourrait avoir un bon point, étant donné que le Québec doit tenir des élections provinciales le ou avant le 3 octobre 2022.

Jeff Marek et Friedman pensent que si les Nordiques revenaient, cela pourrait avoir un impact financier potentiel sur les Canadiens de Montréal.

« Friedman : À votre avis, quels seront les dommages causés aux Canadiens de Montréal si les Nordiques reviennent?

JM : Tu penses qu'il y aura des dégâts ?

EF : Tu ne penses pas qu'il y aurait un impact financier important sur eux ?

JM : Je ne pense qu'à la rivalité. »


La ville de Québec est sans franchise de la LNH depuis 1995, lorsque les Nordiques sont partis pour Denver, au Colorado, et sont devenus l'Avalanche.
10 dernières chroniques
pub