Elliotte Friedman dévoile une possible transaction monstre qui pourrait se faire au repêchage à Montréal

Publié le 22 mai 2022 à 10h34
PAR WILLIAM NADEAU

C'est l'une des grosses histoires dans la LNH, à l'approche du repêchage 2022, alors que les Devils du New Jersey ont clairement fait savoir que leur choix de première ronde, pour la prochaine séance de sélection, est disponible sur le marché des échanges.

Leur objectif ici est de mettre la main sur des éléments qui vont les aider à court terme, voire, un ou des joueurs établis.

Finalement, comme vous le savez, les Devils ont été très chanceux lors de la loterie. Leur choix de première ronde a pris beaucoup de valeur et est devenu le deuxième choix au total.

La question que plusieurs se posent depuis est donc la suivante : est-ce que ça a changé les plans du DG des Devils Tom Fitzgerald? Maintenant que leur choix de premier tour est devenu le deuxième au total, est-ce qu'ils vont décider de le garder?


Nous avons aujourd'hui la réponse.

Comme le rapporte mon collègue Christian Matte (Marqueur.com), dans le cadre de la diffusion du match d'hier soir entre l'Avalanche et les Blues, le très réputé Elliotte Friedman (Sportsnet) a confirmé que les Devils n'ont pas changé d'idée.

Ils sont toujours ouverts à échanger leur premier choix. (deuxième au total)

Friedman ajoute qu'ils dressent présentement une liste des joueurs pour lesquels ils seraient prêts à échanger leur choix.

Est-ce que Kent Hughes et le Canadien pourraient être intéressés? Ce serait incroyable d'avoir les DEUX premiers choix au total, à annoncer, en plein Centre Bell.

On pourrait ajouter deux joueurs parmi les Shane Wright, Juraj Slafkovsky, Logan Cooley et compagnie. Par contre, ils voudront certainement des pièces importantes du Tricolore, donc les chances que cela se produisent sont très faibles.

Rappelons tout de même que David Ettedgui a lancé sur ses réseaux sociaux son rêve. Ce rêve est de voir le CH transiger avec les Devils du New Jersey, afin d'obtenir, en plus du premier, leur deuxième choix afin de réunir le duo Wright/Slafkovsky.


Même s'il est réalisable, ce rêve a peu de chances de survenir. Ettedgui demande toutefois ce que les amateurs seraient prêts à céder afin d'obtenir ce deuxième choix. Voici ce qui en est sorti :




Et vous, quelle serait votre offre?


SONDAGE
22 Mai   |   668 réponses
Elliotte Friedman dévoile une possible transaction monstre qui pourrait se faire au repêchage à Montréal

Croyez-vous que Kent Hughes doit absolument essayer d'aller chercher le deuxième choix au total des Devils?

Oui44566.6 %
Non22333.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub