Échange imminent chez les Oilers selon le réputé Frank Seravalli et le Canadien de Montréal serait dans la course

Publié le 6 février 2023 à 10h44
PAR WILLIAM NADEAU

Nous avons l'impression d'en parler depuis tellement longtemps, mais avec la date limite des échanges qui approche à grands pas, et avec le marché qui commence vraiment à s'activer (notamment suite à l'échange majeur impliquant Bo Horvat), ce serait réellement sur le point de se régler.

Selon les informations du réputé Frank Seravalli, les Oilers d'Edmonton seraient sur le point de transiger leur jeune attaquant Jesse Puljujarvi.

Puljujarvi gagne 3 millions de dollars par saison, mais son contrat vient à échéance cet été. Il sera ainsi agent libre avec restrictions.

Toujours d'après Seravalli, les équipes intéressées par le Finlandais seraient les Panthers de la Floride, les Blues de Saint-Louis et le Lightning de Tampa Bay.


Le Canadien de Montréal serait aussi dans la course:


Pourquoi est-ce que Puljujarvi doit être échangé par Edmonton?

Pour une raison bien simple. Lorsque le jeune Kailer Yamamoto reviendra au jeu, les Oilers devront absolument revenir sous le plafond salarial de la LNH, et Puljujarvi serait celui qui écoperait.

Elliotte Friedman, de Sportsnet, a même déjà soulevé la possibilité que Puljujarvi soit tout simplement cédé au ballottage par Edmonton, comme Eeli Tolvanen et les Preds plus tôt cette saison.

En 49 matchs cette saison, le 4e choix au total en 2016 a inscrit 10 points. En 65 matchs la saison passée, Puljujarvi a amassé 14 buts et 36 points.

Pour d'autres détails:


Crédit : Alex Desrosiers, Rumeursdetransaction.com
SONDAGE
6 Fevrier   |   628 réponses
Échange imminent chez les Oilers selon le réputé Frank Seravalli et le Canadien de Montréal serait dans la course

Si Puljujarvi est placé au ballottage par les Oilers, le réclameriez-vous?

Oui38861.8 %
Non24038.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub