Échange à venir de Jeff Petry? Un club espérait vraiment le voir devenir agent libre afin d'en faire l'acquisition

Publié le 24 janvier 2022 à 8h49
PAR WILLIAM NADEAU

Maintenant que le nouveau monstre à deux têtes est bien en place pour diriger le Canadien de Montréal et maintenant que Kent Hughes ainsi que Jeff Gorton voudront mettre l'équipe à leur image, plusieurs joueurs sont à risque de quitter.

L'un de ceux qui connaissent des moments très difficiles dans l'uniforme bleu-blanc-rouge présentement est le défenseur Jeff Petry. Il joue vraiment mal, rien ne fonctionne pour lui et malheureusement, sa famille a déménagé aux États-Unis, à Détroit, pour terminer la saison (sans oublier les commentaires controversés à l'endroit de son propre entraîneur-chef).

Comme le dit si bien mon collègue Christian Matte, de Marqueur.com, on sent vraiment qu'il n'a pas envie d'être ici.

Est-ce qu'il sera parmi les joueurs qui seront échangés par Kent Hughes? C'est probable!


Surtout que le journaliste Jimmy Murphy, de Montreal Hockey Now, nous en apprend une bonne. Selon ses sources, il y aurait de l'intérêt dans la ligue et en plus, il y a même une équipe qui semble être un match parfait.

Murphy dévoile que les Red Wings de Détroit, tiens tiens, espéraient vraiment que Petry ne s'entendent pas avec le CH, au terme de son plus récent contrat, afin d'en faire l'acquisition via le marché des joueurs autonomes.

Est-ce que le DG Steve Yzerman serait encore intéressé à faire l'acquisition de Petry, via le marché des échanges cette fois-ci, afin de le ramener à la maison? C'est assurément possible.

Il viendrait très bien complémenter les jeunes Wings et surtout, leur futur arrière élite Moritz Seider. En plus, Détroit a en masse d'espace, sous le plafond salarial.

Pour les détails :


10 dernières chroniques
pub