Dur retour à la réalité pour les Blackhawks de Chicago...

Publié le 12 août 2020 à 7h41
PAR MATHIEU FOURNIER

Après une excellente série face aux Oilers d’Edmonton et de belles performances de Jonathan Toews et de Dominik Kubalik, les Blackhawks de Chicago débutaient, hier soir, leur parcours éliminatoire face aux puissants Golden Knights de Vegas. Toutefois, le match a été beaucoup plus difficile que prévu et la troupe de Peter DeBoer a voulu rappeler aux « Hawks » qui était la pire équipe à s’être qualifiée pour les séries éliminatoires dans l’Ouest...

Malgré une première période qui a fini par une égalité de 0 à 0, Vegas s’est inscrit très rapidement en deuxième période grâce à des buts de Shea Theodore et William Carrier.





Après deux périodes, la marque était toujours très serrée, mais à deux buts de Reilly Smith, les Golden Knights ont enlevé toutes les chances aux Blackhawks de remporter le match en portant la marque à 4-1. Dans la défaite, c’est l’attaquant de 25 ans en David Kämpf qui a marqué le seul but des Blackhawks en désavantage numérique. Quant au gardien, Robin Lehner a arrêté 19 des 20 tirs dirigés vers lui et Corey Crawford a arrêté 29 des 33 lancers qu’il a reçus.


Dans les autres rencontres de la journée, les Stars de Dallas se sont inclinés face aux Flames de Calgary par la marque de 3-2. Pour les matchs dans l’Est, le match entre les Bruins et les Hurricanes a été reporté à 11 h aujourd’hui, puisque le match entre le Lightning de Tampa Bay et les Blue Jackets de Columbus s’est terminé en 5e prolongation sur un but de Brayden Point après plus de 150 minutes de jeu. Dans ce match, plusieurs records ont été battus et il est entré dans l’histoire de la LNH en représentant le quatrième plus long match dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey.


Pour ce qui est des matchs d’aujourd’hui, en plus de l’affrontement Bruins et Hurricanes, nous aurons le droit à deux autres matchs dans l’Est avec les séries entre les Capitals et les Islanders et celle tant attendue entre le Tricolore et les Flyers. Pour ce qui est des séries dans l’Ouest, nous aurons droit à un affrontement entre les Coyotes et l’Avalanche à compter de 17 h 30 ainsi qu’un match entre les Blues et les Canucks de Vancouver à compter de 22 h 30. Choses certaines, il s’agira d’une journée qui ne manquera pas d’action dans le monde du hockey.
10 dernières chroniques
pub