photo

DU PROGRÈS DANS LES NÉGOCIATIONS ENTRE ANTHONY MANTHA ET LES RED WINGS

Selon les informations véhiculées par le compte Twitter de NHL News (@PuckReportNHL), les Red Wings de Détroit aurait effectué du progrès dans leur négociation avec l'attaquant québécois Anthony Mantha au sujet d'une prolongation de contrat.

Mantha, âgé de 26 ans, deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la présente saison, lors de laquelle il a récolté 38 points en 43 matchs. Il semblerait que les négociations de contrat tournent présentement autour de 5-6 ans à raison de 5,5-6 M$ annuellement. Rien ne serait imminent, mais le dossier devrait, en théorie, se conclure au cours des prochaines semaines.


Avec ses 173 points en 260 matchs en carrière dans la LNH (0,665 point/match) les chiffres de Mantha s'apparentent à ceux d'un autre joueur issu de la première ronde du même repêchage de 2013, soit l'attaquant du Canadien Max Domi. Domi compte 251 points en 375 matchs en carrière (0,669 point/match) et est lui-aussi sur le point de devenir joueur autonome avec compensation.



Est-ce que ces détails de négociation entre le clan Mantha et les Red Wings pourrait influencer les négociations entre Max Domi et Marc Bergevin? Bien que le Québécois n'ait pas connu une saison de 72 points, comme l'a fait Domi la saison dernière, ce dernier connait néanmoins une courbe de progression intéressante et il aurait pu obtenir sa meilleure récolte de points en carrière si ce n'était des blessures.

D'ailleurs, avec le potentiel qu'il continue de démontrer, Mantha pourrait devenir une véritable aubaine, dans quelques années, à 5-6 M$, si ce dernier demeure en santé.

Reste à voir si le tout se concrétisera.

À suivre...
JEREMY PAQUET
24 SEPTEMBRE 2020  (7H21)
promo
QUIZ SUR HABS&LNH
image
Quelle était la maladie de Jamie dans le film ''Une promenade inoubliable''?
ALZHEIMER
AVEUGLE
FIBROSE KYSTIQUE
LEUCÉMIE