Le livre d'histoire de la LNH a été réécrit hier soir lors du match entre les Devils et les Blackhawks

Publié le 16 octobre 2021 à 10h44
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Vendredi soir, Dougie Hamilton jouait son premier match dans l'uniforme des Devils du New Jersey. Ce dernier s'était entendu sur les termes d'un contrat de sept saisons évalué à 63 millions de dollars à titre de joueur autonome en juillet dernier.

Le défenseur n'aura pas pris trop de temps afin de faire sa marque, alors qu'il a marqué son premier but avec sa nouvelle équipe après seulement 17 secondes de jouées au match.


Avec ce but, Hamilton est devenu le défenseur qui a inscrit le but le plus rapide lors d'un match d'ouverture dans l'histoire de la LNH.



Le nouveau venu des Devils a également été le troisième défenseur à avoir marqué le but le plus rapide lors de son premier match avec sa nouvelle formation. Doug Smith (13 secondes en 1986) et Gus Bodnar (15 secondes en 1943) complètent ce top 3.


Les Devils auront finalement remporté le match grâce à un superbe but de Jack Hughes en prolongation. Hamilton aura joué 25 minutes 54 secondes lors de ce match et aura terminé la partie avec un but, deux minutes de pénalité, trois tirs au but, trois mises en échec et un différentiel de +3.

10 dernières chroniques
pub