VIDÉOS        QUIZ        POOL                     
                   
 
16 JUN
21:00
 
    
photo

DOMINIQUE DUCHARME DÉVOILE L'ÉVÉNEMENT QUI A TOUT CHANGÉ POUR LE TRICOLORE

9 jun 2021 à 15h59      CARL ARMONI
Comme entraîneur recrue dans le circuit Bettman, il est parfois important d'offrir le porte-voix aux vétérans pour prendre la parole et motiver les troupes. C'est exactement de cette façon qu'a procédé Dominique Ducharme après la troisième défaite du Tricolore face aux Leafs de Toronto dans le quatrième match de la série de premier tour.

Il s'est adressé au capitaine Shea Weber et à ses deux nouvelles acquisitions cette saison en Corey Perry et Eric Staal. Si Weber est reconnu comme un exemple de leadership, Corey Perry et Eric Staal ont tous les deux vécu l'expérience de gagner la Coupe Stanley.


Dominique Ducharme a préféré laisser ses trois joueurs parler aux jeunes joueurs de l'équipe. Ça a eu l'effet escompté, puisque le vestiaire s'est rangé à l'unisson. Tous les membres de cette équipe étaient prêts à tout donner lors du match numéro cinq.

« À 1-3 contre Toronto, on a eu une rencontre d'équipe, comme tous les jours. J'ai parlé d'une opportunité qu'on avait. J'ai posé la question à certains vétérans : combien de fois ont-ils eu la chance de faire quelque chose de spécial? Un gars comme Shea [Weber] a parlé de son expérience. Corey [Perry] a aussi parlé de ses expériences, tout comme [Eric] Staal. Je crois que tout le monde a réalisé que ce n'est pas évident. Ce n'est pas facile être dans les séries dans la LNH. Aujourd'hui, il y a 15 équipes qui ne font pas les séries. Quand tu as une chance d'être là, il faut en faire le plus possible avec cette chance. À partir de là, notre jeu a vraiment monté d'un cran », a-t-il avoué.

Même si Shea Weber n'a jamais participé au carré d'as en 16 saisons dans le circuit Bettman, son expérience de jeu et son grand leadership a de quoi calmer les jeunes. On le surnomme papa Weber pour une raison après tout. Eric Staal a mis la main sur la Coupe Stanley en 2006 avec les Hurricanes de la Caroline. L'année suivante, Corey Perry réalisait l'exploit avec les Ducks d'Anaheim.

Reste à voir si les vétérans pourront continuer à galvaniser les jeunes joueurs de l'équipe. Le prochain défi promet d'être colossal et il faudra que tous les joueurs des Canadiens soient à leur meilleur s'ils espèrent se qualifier pour une première finale de la Coupe Stanley depuis la conquête de 1993.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
LA MISE EN ÉCHEC DE ROMANOV A-T-ELLE ÉTÉ NÉFASTE POUR L'ÉQUIPE?
HabsetLNH
photo
LE CH JOUERA DEVANT PLUS DE PARTISANS
HabsetLNH
photo
LE PÈRE DE COLE CAUFIELD RACONTE UNE ANECDOTE CONCERNANT LE PREMIER BUT DE SON FILS
HabsetLNH
image
MARC BERGEVIN VÉRIFIE LE BON FONCTIONNEMENT DES TROUS DE CAMÉRA À VEGAS
HabsetLNH
image
KUCHEROV FAIT TOUT UN JEU ET PASSE À PALAT QUI MARQUE... AVEC 2 HOMMES DE TROP SUR LA GLACE
HabsetLNH
photo
LES JOUEURS DU CH FURIEUX CONTRE FRANÇOIS LEGAULT SELON UN CHRONIQUEUR
HabsetLNH
STATS LNH
HIER
15 JUIN 2021 B P PTS
NIKITA KUCHEROV
- 3 3
VICTOR HEDMAN
1 1 2
MATHEW BARZAL
1 - 1
BROCK NELSON
1 - 1
ONDREJ PALAT
1 - 1
BRAYDEN POINT
1 - 1
JAN RUTTA
1 - 1
BLAKE COLEMAN
- 1 1
JORDAN EBERLE
- 1 1
BARCLAY GOODROW
- 1 1
  TOUS LES RÉSULTATS