photo

DIRECTION LA SUISSE POUR DALE WEISE?

Bien connu à Montréal pour ses performances des plus extraordinaires lors des saisons et séries éliminatoires de 2013 à 2016, l’actuel porte-couleurs des Canadiens de Montréal, Dale Weise, a, depuis, beaucoup ralenti et n’est plus le même joueur que dans le passé... Cette saison, le vétéran attaquant de 31 ans a joué 23 matchs dans la grande ligue, comparativement aux 27 matchs joués dans la Ligue américaine avec le Rocket de Laval, où il n’a récolté que sept points. En carrière, l’ancien choix de quatrième ronde des Rangers de New York en 2008 a tout de même laissé sa marque en inscrivant 55 filets et ajoutant 70 mentions d’aide pour un total de 125 points en 513 matchs.



Serait-ce la fin dans la LNH pour Dale Weise?

Selon ce que rapporte le journal 24 heures, ça pourrait bien être le cas. En effet, selon l’information recueillie par le journal suisse, le numéro 22 du Canadien serait sur le point de signer une entente avec le HC Lausanne, en Suisse, lui qui écoule présentement la dernière année de son contrat avec le Tricolore.


Pourrait-il déjà avoir donné ses derniers coups de patin dans la LNH?

Lors de l’unique match préparatoire face aux Maple Leafs de Toronto, Dale Weise a reçu un vote de confiance de la part de Claude Julien en évoluant sur le quatrième trio en compagnie de Max Domi et de Jordan Weal. Cependant, c’est peut-être la seule chance qu’il obtiendra. En effet, lors de la défaite de 4-2, Weise a pris la place de certains jeunes joueurs comme Jake Evans et Ryan Poehling qui représente le futur de l’organisation et, sachant que Weise ne reviendra pas la saison prochaine, les deux jeunes joueurs pourraient bien se voir offrir davantage de temps de jeu.



Crédit : La Presse
Croyez-vous que l'on reverra Dale Weise dans l'uniforme du Tricolore?
MATHIEU FOURNIER
29 JUILLET 2020  (10H47)