Développement: Kent Hughes va essayer d'accommoder les joueurs du Canadien de Montréal qui ont demandé un échange

Publié le 6 février 2023 à 18h57
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Le 9 février prochain marquera le premier anniversaire de règne de Martin St-Louis derrière le banc du CH. En marge de cette date, le pilote du club a bien voulu accorder une grande entrevue au journaliste Jonathan Bernier du Journal de Montréal. Dans cette entrevue, il fait un retour sur ses débuts derrière un banc de la LNH et sur l'avenir du club.


Un des points intéressants que nous apprenons dans cet article est que le DG du CH, Kent Hughes, fera tout pour plaire et accommoder les vétérans du club qui ne veulent pas entrer dans une phase de reconstruction.

« Ça peut arriver qu'il y en ait qui veulent partir. Si c'est le cas, Kent [Hughes] essaiera de les accommoder. » - Martin St-Louis



St-Louis a cependant mis les choses au clair dès le début de la saison avec les vétérans. Il a besoin d'eux pour développer les jeunes, même s'il sait que ces derniers ne verront jamais le plein potentiel de l'organisation. Il est d'ailleurs prêt à se faire challenger par ces derniers.

« J'ai des conversations et des débats avec les joueurs. C'est important de parler avec les vétérans. Je ne prétends pas tout connaître. Je ne suis pas borné. »

« Ça ne me dérange pas de voir un joueur qui cherche à me convaincre. Parfois, ces discussions débarrent une chose dans ton cerveau et ça t'amène à une autre place » - Martin St-Louis

À voir comment certains vétérans jouent actuellement, il y a quand même des limites aux accommodements que Hughes peut leur donner. Mike Hoffman et Evgeny Dadonov, pour ne prendre que ceux-ci, devront montrer qu'ils peuvent aider une autre formation de la ligue, s'ils veulent quitter Montréal.

Hughes ne pourra également pas faire de miracles concernant Sean Monahan et Joel Edmundson. S'ils ne reviennent pas au jeu rapidement, les échanger pourrait être fort difficile.

Renaud Lavoie mentionnait cependant, ce week-end, que c'est encore possible, mais que les conditions rendraient le retour assez misérable aux yeux de l'organisation.

« S'ils sont blessés, tu peux le faire, mais il va falloir mettre des conditions dans la transaction. Ça risque d'être un peu plus compliqué que ça devait l'être au départ. Le retour ne sera pas aussi faramineux pour un joueur blessé que pour un joueur en santé. C'est un vrai casse-tête pour Kent Hughes et Jeff Gorton. » - Renaud Lavoie

Une chose est certaine, il y aura de nombreux dossiers à suivre chez le CH d'ici la date limite des transactions, soit le 3 mars prochain.
SONDAGE
6 Fevrier   |   339 réponses
Développement: Kent Hughes va essayer d'accommoder les joueurs du Canadien de Montréal qui ont demandé un échange

Lequel sera le premier à partir, selon vous?

Anderson6017.7 %
Edmundson15345.1 %
Hoffman9227.1 %
Monahan3410 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub