photo

DEUX PLATEAUX INTÉRESSANTS À LA PORTÉE DE RYAN MILLER

Bien qu’il n’ait jamais remporté la Coupe Stanley, la carrière de Ryan Miller demeure bien remplie. Avec ses 387 parties gagnées, il est le gardien américain le plus victorieux de tous les temps au sein de la Ligue nationale de hockey. Il pourrait d’ailleurs ajouter deux autres succès à sa fiche personnelle.



Le cerbère des Ducks d’Anaheim n’a besoin que de deux autres gains afin de rejoindre Dominik Hasek au 14e rang chez les gardiens de but ayant foulé la glace du circuit Bettman. De plus, il lui manque seulement 13 victoires pour atteindre le plateau des 400 en carrière. Il aimerait réussir ces deux objectifs avant de mettre ses jambières de côté.

« [Les 400 victoires] restent définitivement [un objectif] qui te reste en tête. Mais mon rythme a diminué depuis que je suis numéro 2 à Anaheim », a mentionné l’athlète de 39 ans lors d’une entrevue accordée au réseau Sportsnet.

Bien qu’il ait ralenti au cours des dernières campagnes et qu’il joue le rôle de substitut à John Gibson avec l’organisation de la Californie, il réussit à accumuler quelques victoires. Cette saison, il a eu droit à 19 départs et il montre une fiche de 9-6-4.

S’il reste en forme, il devrait être en mesure d’atteindre ces deux plateaux la saison prochaine. Surtout que l’horaire devrait être plus chargé selon les spéculations des dernières semaines. Bref, des matchs en deux soirs, il y en aura plus.

« J’espère pouvoir rattraper Dominik Hasek. Ce serait spécial, parce que j’ai joué à Buffalo et j’ai suivi ses pas. C’était difficile au départ, mais j’étais heureux de pouvoir faire ma propre place là-bas », a-t-il ajouté.

Afin d’y arriver, Miller est un de ceux qui souhaitent pouvoir reprendre l’actuelle saison mise sur pause en raison de la COVID-19. Il faut dire qu’à son âge, la retraite se rapproche de plus en plus. Cependant, il affirme qu’il a encore du plaisir à jouer au hockey et qu’il demeure compétitif.

En 17 campagnes dans la LNH, Miller a porté les couleurs des Sabres de Buffalo, des Blues de Saint-Louis, des Canucks de Vancouver et des Ducks d’Anaheim. L’ancien récipiendaire du trophée Vézina en 2010 a maintenu une fiche de 387-281-86 au cours de sa carrière.

RYAN
MILLER
ÉQUIPE LNH: ANAHEIM DUCKS
NAISSANCE: 17 JUILLET 1980   
EAST LANSING, MI, UNITED STATES
POSITION: GARDIEN
PHYSIQUE: 6' 2"  (170 LIVRES)
LNH PJ B P PTS
TOTAL - 780 387 365 .915
TOTAL -   (Séries) 57 28 29 .913
PROFIL COMPLET


Crédit : TVA Sports
MAXIME GRONDIN
18 MAI 2020  (14H43)