QUIZ        POOL                            
              
liés solidifier ligne centre

DEUX GROS NOMS SONT LIÉS AU CH POUR SOLIDIFIER LA LIGNE DE CENTRE

23 nov 2021 à 21h46      MATHIEU CHARBONNEAU
On le voit très bien cette saison, le départ de Phillip Danault a fait très mal à la ligne de centre du Canadien. Ce dernier apportait une dimension qui n'a pas été remplacée cette saison et qui fait mal au club.

Lors de son segment à l'émission JiC ce mardi soir, Louis Jean s'est amusé à voir qui pourrait solidifier le tout durant la prochaine saison morte du CH. De gros noms seront disponibles sur le marché de l'autonomie et Jean n'a pas hésité à les nommer.

Le premier à avoir été mentionné est le capitaine des Flyers de Philadelphie, Claude Giroux. Le vétéran attaquant sait à quoi s'en tenir à Montréal, lui qui a évolué pour les Olympiques de Gatineau lors de son passage dans le junior. Malgré son âge, il a quelques bonnes années encore à jouer, alors qu'il domine actuellement la colonne des marqueurs de son équipe avec 16 points en autant de rencontres.

« Claude Giroux est l'un des meilleurs aux cercles de mise en jeu. Certains le considèrent comme un ailier, moi comme un joueur de centre. Est-ce qu'il pourrait intéresser le CH? À 33 ans, serait-il un complément pour Nick Suzuki et Christian Dvorak? On s'amuse » - Louis Jean

Le second nom mentionné est celui de Nazem Kadri. C'est bien connu, ce dernier vient d'une famille qui idolâtrait le Canadien. L'Ontarien est encore capable de produire, lui qui a cumulé 6 buts, 17 mentions d'aide pour 23 points en 15 rencontres cette saison.

« Nazem Kadri, lui, devient joueur autonome sans compensation à la fin de la présente saison. La famille Kadri a toujours adoré le Tricolore. C'est un gars qui amène une dimension qui est rare. Je ne crois pas que l'Avalanche du Colorado pourra s'entendre avec lui. À 31 ans, il pourrait être une solution, c'est à suivre » - Louis Jean

Giroux et Kadri sortiront cet été d'un contrat qui leur rapportait en moyenne 8,275 et 4,5 millions de dollars. Il ne reste qu'à savoir si Bergevin, ou le DG qui sera en poste l'été prochain, voudra ajouter leur expérience à son alignement.

Via TVA Sports
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
JEFF GORTON A L'OCCASION D'ACQUÉRIR GRATUITEMENT UN BON JEUNE DÉFENSEUR MOBILE
HABSETLNH
photo
DÉCLARATION MAJEURE DE JEFF GORTON SUR DOMINIQUE DUCHARME
HABSETLNH
photo
L'AGENT DE PATRICK ROY LANCE UN MESSAGE FORT ET LES RÉACTIONS SONT NOMBREUSES!
HABSETLNH
photo
UN GROS NOM SE RETIRE DE LA COURSE POUR DEVENIR LE PROCHAIN DG DU CANADIEN
HABSETLNH
photo
MAUVAISE NOUVELLE POUR JEFF PETRY!
HABSETLNH
photo
JEFF GORTON DÉVOILE LE MOMENT OÙ LE CANADIEN VA NOMMER UN NOUVEAU DG
HABSETLNH
photo
DEUX PROPOSITIONS VRAIMENT INTÉRESSANTES FAITES À JEFF GORTON POUR REMPLACER MARC BERGEVIN
HABSETLNH
photo
UN PARTISAN S'EN PREND VIOLEMMENT À GEOFF MOLSON EN DIRECT À LA RADIO
HABSETLNH
EN RAFALE
NOUVELLES DE LA LNH
photo
IGOR SHESTERKIN
A QUITTÉ LA PARTIE DE VENDREDI
Shesterkin (bas du corps) a quitté le match de vendredi contre les Sharks, rapporte Dan Rosen de NHL.com.
photo
CRAIG ANDERSON
ABSENCE À LONG TERME
Anderson (haut du corps) – qui avait voyagé avec l'équipe – a été rétrogradé (absence pour un mois) par les Sabres vendredi.
photo
JADEN SCHWARTZ
ABSENT VENDREDI
Schwartz (bas du corps) sera écarté contre Edmonton vendredi, rapporte Ryan S. Clark de The Athletic.
photo
JORDAN EBERLE
ABSENT VENDREDI
Eberle (bas du corps) ne sera pas disponible contre les Oilers vendredi, mais est toujours considéré comme quotidien, rapporte Ryan S. Clark de The Athletic.
photo
MITCH MARNER
BLESSÉ DURANT LA PRATIQUE
Marner a quitté la séance d'entraînement de vendredi pour des raisons de précaution. Le centre voyagera avec l'équipe pour le match de samedi avec le Minnesota et sera réévalué avant la remise de la rondelle, rapporte Jonas Siegel de The Athletic.
  VOIR PLUS
QUIZ SUR HABS&LNH
DES NOUVELLES QUESTIONS TOUS LES JOURS
image
Quelle est l'espérance de vie du python royal?
10 ANS
30 ANS
50 ANS
70 ANS