VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY              
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY          MEMBRE
photo

DEUX GROS NOMS POURRAIENT QUITTER ANAHEIM ET NEW YORK

Aujourd'hui, le journaliste Jimmy Murphy du Florida Hockey Now est allé de propos qui pourraient en surprendre plus d'un alors qu'il croit que deux gros noms pourraient être échangés dans les prochains mois.


Ducks d'Anaheim

Le premier est l'un des joueurs importants des Ducks d'Anaheim dans les deux dernières décennies. Son nom, Ryan Getzlaf. Depuis le début de sa carrière, le choix de premier tour en 2003, 19e au total, a joué tous ses matchs avec Anaheim (1053) et il est même l'un des seuls joueurs toujours actifs à avoir porté le chandail des Mighty Ducks lors de sa saison recrue en 2005-06.



Toutefois, l'homme aujourd'hui âgé de 35 ans commence à se faire vieillissant. C'est pourquoi Murphy croit que les Ducks l'échangeront. La saison dernière, le Saskatchewanais n'a récolté que 13 buts et 29 passes en 69 matchs, une récolte beaucoup trop peu suffisante pour un joueur ayant un contrat de 8,25 millions de dollars par année. Toutefois, l'un des principaux problèmes avec cette transaction est le fait que le joueur de centre a une clause de non-mouvement complète, il devra donc donner son accord aux Ducks pour le transiger.

N’oublions pas que les Ducks ont présentement un gros problème d’argent, ceux-ci ne respectent pas le plafond salarial fixé à 81,5 millions de dollars et devront assurément libérer de l’argent avant le début de la prochaine saison. À part Getzlaf, des noms comme Rickard Rakell et Jakob Silfverberg reviennent souvent dans les rumeurs de transactions.



Islanders de New York

Du côté des Islanders, Jimmy Murphy croit également que Lou Lamoriello, DG des Islanders, pourrait échanger l’un de ses joueurs vedettes dans le but de libérer de l’argent. À l’image des Ducks et plusieurs autres formations de la LNH, les Islanders de New York ont très peu de marge de manoeuvre sur la masse salariale (trois millions) et ne se sont toujours pas entendus avec leur joueur vedette Mathew Barzal.

Qui pourrait partir? Selon Murphy, la formation new-yorkaise aurait tenté de se séparer de joueurs comme Johnny Boychuk et Nick Leddy. Sans résultat positif, c’est plutôt l’attaquant étoile en Josh Bailey qui pourrait partir.



Présentement, Bailey gagne un salaire de 5 millions de dollars par an, et ce pour les trois prochaines saisons. Ce contrat pourrait faire saliver plusieurs formations alors qu’il a connu une excellente saison de 14 buts et 29 passes en 68 matchs en plus de continuer sur son excellente lancée en séries éliminatoires en récoltant 20 points, 2 buts et 18 passes, en 22 matchs.
MATHIEU FOURNIER
19 NOVEMBRE 2020  (20H34)