VIDÉOS        QUIZ        POOL                     
                   
 
16 JUN
21:00
 
    
photo

DEUX CHAMPIONS DE LA COUPE DU PRÉSIDENT DEVANT LA JUSTICE POUR AGRESSION SEXUELLE D'UNE MINEURE?

8 jun 2021 à 21h40      CARL ARMONI
La fête aura été de courte durée pour deux joueurs des Tigres de Victoriaville après que l'équipe ait remporté la Coupe du Président samedi dernier face aux Foreurs de Val-d'Or. Les autorités policières auraient procédé à l'arrestation de deux joueurs de l'équipe championne après qu'une jeune femme ait porté plainte pour une agression sexuelle qui serait survenue au courant de la fin de semaine dernière.

Tous les médias nationaux se sont saisis de l'histoire qui défraient les manchettes actuellement. Les membres du service de l'identité judiciaire de la police ont perquisitionné à l'endroit où l'agression sexuelle alléguée aurait eu lieu.


Dans une entrevue accordée à La Presse mardi soir, le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec était préoccupé par les allégations qui pesaient contre deux joueurs de sa ligue :

« C'est certain qu'on prend ces accusations-là très au sérieux présentement, et on va faire notre propre enquête. Disons que ce n'est jamais drôle d'avoir ce genre de nouvelles », a réagi le président de la LHJMQ, Gilles Courteau.

Selon le bureau d'enquête du Journal de Montréal, l'événement serait survenu dans le cadre d'une fête organisée par l'équipe après la conquête de la Coupe du Président samedi soir. Un hockeyeur des Tigres de Victoriaville aurait charmé une jeune femme présente sur les lieux. Initialement, la jeune femme était consentante pour suivre ce jeune homme dans sa chambre d'hôtel, mais la situation se serait envenimée.

Selon ce qui a été mentionné par Félix Séguin, un deuxième joueur de l'équipe aurait voulu se mêler à la relation sexuelle. C'est à ce moment que la jeune femme aurait retiré son consentement. La scène se serait produite à l'hôtel Entourage sur-le-Lac, à Lac-Beauport.

C'est à cet endroit où les joueurs étaient hébergés de manière temporaire, puisque la finale de la Coupe du Président a été jouée au Centre Vidéotron à Québec, où 2000 partisans pouvaient assister aux rencontres.

La victime alléguée serait une jeune femme d'âge mineure. Tel qu'il est prévu par la Loi sur la protection des mineurs, son nom ne peut être révélé durant les démarches judiciaires. Aucune accusation n'a été portée pour l'instant. Une plainte déposée à la Sûreté du Québec sera analysée par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) et une décision sera rendue quant à savoir si des accusations seront portées dans ce dossier.

Le commissaire Gilles Courteau s'est engagé à collaborer avec les forces policières et ne pas interférer dans le processus judiciaire actuellement en cours.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
LA MISE EN ÉCHEC DE ROMANOV A-T-ELLE ÉTÉ NÉFASTE POUR L'ÉQUIPE?
HabsetLNH
photo
LE CH JOUERA DEVANT PLUS DE PARTISANS
HabsetLNH
photo
LE PÈRE DE COLE CAUFIELD RACONTE UNE ANECDOTE CONCERNANT LE PREMIER BUT DE SON FILS
HabsetLNH
image
MARC BERGEVIN VÉRIFIE LE BON FONCTIONNEMENT DES TROUS DE CAMÉRA À VEGAS
HabsetLNH
image
KUCHEROV FAIT TOUT UN JEU ET PASSE À PALAT QUI MARQUE... AVEC 2 HOMMES DE TROP SUR LA GLACE
HabsetLNH
photo
LES JOUEURS DU CH FURIEUX CONTRE FRANÇOIS LEGAULT SELON UN CHRONIQUEUR
HabsetLNH
STATS LNH
HIER
15 JUIN 2021 B P PTS
NIKITA KUCHEROV
- 3 3
VICTOR HEDMAN
1 1 2
MATHEW BARZAL
1 - 1
BROCK NELSON
1 - 1
ONDREJ PALAT
1 - 1
BRAYDEN POINT
1 - 1
JAN RUTTA
1 - 1
BLAKE COLEMAN
- 1 1
JORDAN EBERLE
- 1 1
BARCLAY GOODROW
- 1 1
  TOUS LES RÉSULTATS