Des séries éliminatoires au Canada? Trudeau se prononce

Publié le 3 juin 2020 à 6h59
PAR

Dans le plan de reprise de la Ligue nationale, trois villes canadiennes seraient dans les options pour y jouer les séries éliminatoires. Toutefois, le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a déclaré qu’il est trop tôt pour prendre une décision éclaircie à ce sujet.

Trudeau a parlé de l’enjeu lors de son adresse quotidienne au pays :

« On sait qu'il y a trois villes qui sont intéressées à accueillir des joueurs et des matchs, mais nous savons que d'abord et avant tout, nous devons nous assurer de protéger nos communautés et nos citoyens », a déclaré le premier ministre canadien.

Par contre, le plan est loin d’être au point mort pour le Canada.


« Je sais que les discussions continuent entre notre gouvernement, la santé publique et la LNH. Il est trop tôt pour dire quelle sera la réponse finale. »

L’Association des joueurs a approuvé le protocole de relance des séries éliminatoires de la LNH il y a environ une semaine, et les discussions sont toujours en cours entre les dirigeants de la ligue pour organiser un retour au jeu le plus impeccable possible.D’un bon côté des choses, le ministre Trudeau semble conscient que plusieurs Canadiens souhaitent avoir du hockey dans leur pays.

« Tout le monde aimerait que des matchs soient disputés dans des villes canadiennes. Il faut s'assurer de garder les Canadiens en santé à chacune des étapes et c'est pourquoi les discussions se poursuivent. »

Les trois villes canadiennes qui pourraient accueillir le tournoi d’après-saison sont Edmonton, Vancouver et Toronto.

Croyez-vous que Justin Trudeau laissera la LNH organiser ses séries éliminatoires en territoire canadien?
10 dernières chroniques
pub