Des propos inquiétants pour Brendan Gallagher et le Canadien de Montréal

Publié le 26 juin 2022 à 12h38
PAR WILLIAM NADEAU

Ce n'est pas nécessaire d'être un expert pour constater que l'attaquant Brendan Gallagher n'était pas lui-même cette saison, lui qui a considérablement ralenti.

Avec le style de jeu qu'il préconise, ce n'est pas surprenant de voir que Gallagher a de plus en plus de difficulté à garder le rythme et à rester en santé.

Gallagher, 30 ans, a marqué 7 buts en 56 matchs cette saison. (après en avoir amassé 14, en 35 parties, en 2020-21)

Questionné sur son avenir dans la LNH et sur la possibilité de retrouver son niveau de jeu d'il y a quelques années, le numéro 11 du Tricolore a fait une révélation intéressante.


Comme le rapporte mon collègue JB Gagné du site Gohabsgo.com, récemment sur les ondes de TSN 690, Gallagher y est allé d'une déclaration inquiétante.

Gally a dit que c'était crucial pour lui d'avoir (enfin) un long été complet cette année, pour permettre à son corps de se remettre pour la saison prochaine.

Ça en dit long sur les blessures qu'il traîne ainsi que sur l'état général de son corps. C'est un vrai de vrai travaillant, mais ça semble malheureusement commencer à le rattraper, comme l'explique Arpon Basu de The Athletic:

« Il a dit souvent qu'il avait hâte d'avoir un été complet pour préparer son corps pour être bon physiquement. Les deux dernières saisons ont été longues et son corps ne lui a pas permis de performer à la hauteur de ses attentes. Ma question, c'est : si c'est le cas, et que les Canadiens espèrent un jour au cours des cinq prochaines années être une équipe qui aspire aux grands honneurs et se rendre loin en séries, si Brendan Gallagher a besoin d'un été plein pour jouer une saison complète, c'est un peu contradictoire, non?" C'est un problème, si les étés sont courts, qu'il ne soit pas capable de performer la saison d'après. Si tout va bien pour les Canadiens, éventuellement, Gallagher sera dans une situation où il n'aura pas un été complet pour se préparer! » - Arpon Basu

En gros, ce que Basu explique, c'est que le corps de Gallagher pourrait ne pas «se remettre» si facilement d'un long parcours en séries éliminatoires. Donc, si le Canadien réussit à se rendre loin en séries (relativement bientôt), ça pourrait hypothéquer les années à venir, pour le fougueux #11 du CH.

Des nouvelles inquiétantes pour Gally.

Rappelons qu'il reste encore cinq saisons au contrat de 6,5M par année à Gallagher.

Crédit : TSN
SONDAGE
26 Juin   |   1905 réponses
Des propos inquiétants pour Brendan Gallagher et le Canadien de Montréal

Croyez-vous que Brendan Gallagher va rebondir et marquer 25 ou 30 buts, l'an prochain?

Oui61632.3 %
Non128967.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub