photo

DES NOUVELLES DE DANNY KRISTO

Choix de 2e tour du Canadien de Montréal lors du repêchage de 2008, Danny Kristo n'a jamais été en mesure de percer la LNH, lui qui n'y a disputé aucun match depuis qu'il a été repêché.



Ayant appartenu aux Canadiens, aux Rangers, aux Blues, aux Penguins puis aux Hurricanes, il a joué 271 matchs dans la Ligue américaine avant de poursuivre sa carrière en Russie... puis en Suède... puis en Suisse.

Voilà que Kristo sera de retour dans la KHL la saison prochaine, alors qu'il s'est entendu sur les modalités d'un contrat d'une saison avec les Red Star de Kunlun, dont le nouvel entraîneur-chef est nul autre que l'ancienne vedette du Tricolore, Alex Kovalev (voir l'article ici).


Il s'agit donc d'un retour en KHL pour Kirsto qui avait inscrit 21 points en 42 matchs avec le Dynamo de Riga lors de la saison 2017-18. Cette saison, en Suisse, il a aussi cumulé 21 points, mais en 39 rencontres, avec les Lakers de Rapperswil-Jona.

Reconnu comme un espoir prometteur, principalement à la suite de sa performance de 8 points en 7 matchs lors du Championnat mondial junior de 2010, alors que les États-Unis avaient remporté la médaille d'or, Kristo n'a simplement jamais été en mesure de franchir la dernière étape de son parcours professionnel, soit d'évoluer dans la LNH. Il a connu du succès au niveau junior dans la WCHA avec l'Université du Dakota du Nord, mais n'a pas su élever son jeu suffisamment pour mériter un poste dans la grande ligue nord-américaine.

Âgé de 30 ans, il tentera de relancer sa carrière dans la KHL et, qui sait, peut-être sera-t-il de retour en Amérique du Nord un jour?

À suivre...
Croyez-vous que Danny Kristo évoluera à nouveau en Amérique du Nord un jour?
JEREMY PAQUET
30 JUILLET 2020  (10H49)