VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY              
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY          MEMBRE
photo

DES CHIFFRES AVANTAGENT LE TRICOLORE FACE AUX AUTRES ÉQUIPES CANADIENNES

Même si la LNH semble sûre de pouvoir débuter ses activités quotidiennes le 1er janvier 2021, on ne sait toujours pas, jusqu'à ce jour, de quelle façon se déroulera précisément la saison. Toutefois, certaines rumeurs veulent que la LNH voit la possibilité de séparer la ligue en groupes et les équipes canadiennes en formeraient un seul.

À ce scénario, on voit certaines inquiétudes, car mis à part les Sénateurs d'Ottawa, le Canadien a été statistiquement la pire équipe parmi Toronto, Winnipeg, Calgary, Edmonton et Vancouver. Même si le CH présentera un meilleur alignement en 2021, ces clubs seront tous très difficiles à battre.

Par contre, il ne faut pas se fier uniquement aux alignements des équipes pour lancer les comparaisons, car le Canadien de Montréal est celui qui présente la meilleure des sept fiches en ce qui a trait aux matchs contre les autres équipes canadiennes.


Cette saison, la troupe de Claude Julien a enregistré dix victoires, trois revers en temps régulier et deux défaites en prolongation contre les équipes de ce côté de la frontière. Carey Price et sa bande figurent au premier rang des sept équipes pour cette statistique.



En bref, il est certain que les plus pessimistes d'entre nous regarderont les Connor McDavid, Elias Pettersson, Johnny Gaudreau, Auston Matthews et Mark Scheifele et diront que le CH ne l'aura pas facile, mais tout porte à croire que n'importe quel dénouement est possible, surtout lorsque l'on constate ces chiffres présentés plus haut.
MATHIEU BOUCHARD-RACINE
19 NOVEMBRE 2020  (21H40)