Défenseur des Blues au ballotage : le CH avait une solide raison de le réclamer et le verdict est tombé

Publié le 29 mai 2022 à 21h39
PAR WILLIAM NADEAU

Nous vous en parlions hier, les Blues de St-Louis ont placé le défenseur Calle Rosen au ballottage de la LNH.

Rosen, 28 ans, a passé la majeure partie de la saison 2021-22 dans la Ligue américaine de hockey, avec Springfield, récoltant 28 points (quatre buts, 24 passes) en 40 matchs.

Il a également disputé 18 matchs de saison régulière et 9 matchs des séries éliminatoires pour le grand club à St-Louis, avec les Blues. Il a d'ailleurs été surprenant en séries et a joué de grosses minutes pour eux contre l'Avalanche du Colorado.

C'était donc relativement une surprise de le voir aussi rapidement au ballotage. Par contre, il y a une explication.


Si Rosen traversait le ballotage, s'il n'était pas réclamé aujourd'hui, il devenait immédiatement admissible à terminer les séries éliminatoires de la Ligue américaine de hockey, et admissible pour rejoindre les Thunderbirds de Springfield. (qui jouent contre le Rocket de Laval)

LE VERDICT EST TOMBÉ

Les adversaires du Rocket de Laval ont été très heureux d'apprendre, ce soir, qu'ils pourront compter sur du renfort de qualité.

Calle Rosen n'a pas été réclamé et il devient ainsi le meilleur défenseur de Springfield.

Kent Hughes et le Canadien de Montréal ont été bons joueurs et ne l'ont pas réclamé, même si ça aurait assurément VRAIMENT fait l'affaire du Rocket.

En plus, Rosen vient de connaître de bonnes séries dans la LNH mais au final, Montréal ne l'a pas réclamé (pour nuire au club-école des Blues).

Auriez-vous aimé que le Tricolore le réclame pour éviter qu'il affronte le Rocket? C'est ce que les fans semblaient vouloir.


SONDAGE
29 Mai   |   305 réponses
Défenseur des Blues au ballotage : le CH avait une solide raison de le réclamer et le verdict est tombé

Croyez-vous que le Rocket va gagner le championnat de la AHL?

Oui22473.4 %
Non8126.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub