Déclaration surprise: Owen Beck dans l'alignement du Canadien de Montréal plus tôt que prévu?

Publié le 8 janvier 2023 à 17h34
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Jeudi dernier, quelques jours après avoir été rappelé d'urgence par Équipe Canada, l'espoir du Canadien Owen Beck gagnait finalement le Championnat du monde junior.

Samedi, encore sur son nuage en raison de la victoire, il apprenait que son équipe junior dans la OHL, les Steelheads du Mississauga, l'avait échangé aux Petes de Peterborough dans une méga transaction.


Cet échange donne l'opportunité à Beck de remporter un autre championnat alors que les Petes sont l'une des meilleures formations de la OHL. Avec l'ajout de Beck, ils pourraient maintenant très bien se rendre loin en séries éliminatoires.


Il faut dire que le jeune attaquant connaissait tout un début de saison avec les Steelheads. Il a cumulé 17 buts et 23 passes pour un total de 40 points en 30 matchs avant de se joindre à Équipe Canada.

Ses performances ont grandement impressionnées son ancien entraîneur-chef avec Mississauga, James Richmond. Ce dernier a même affirmé sans gêne en entrevue qu'il croit que Beck jouera dans la Ligue nationale de hockey dès la saison prochaine et qu'il ne sera pas de retour dans le Junior.


« Je ne veux pas parier contre Owen Beck, si bien que je crois qu'il sera à Montréal l'an prochain » - James Richmond

C'est toute une affirmation de Richmond! Il faut cependant savoir que Beck, âgé de 18 ans, ne sera pas admissible à jouer dans la Ligue américaine l'an prochain. S'il ne se taille pas une place avec le CH, il devra retourner dans la OHL. Un peu comme ce que Joshua Roy a vécu cette saison.

Il ne reste qu'à voir si le choix de deuxième tour, 33e au total, au repêchage de 2022 à Montréal donnera raison à son ancien entraîneur.
SONDAGE
8 Janvier   |   611 réponses
Déclaration surprise: Owen Beck dans l'alignement du Canadien de Montréal plus tôt que prévu?

Croyez-vous qu'Owen Beck sera avec le CH l'an prochain?

Oui39564.6 %
Non21635.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub