Déclaration officielle de l'agent de Jake Allen concernant la possibilité d'un échange imminent

Publié le 2 mars 2023 à 21h29
PAR FRANCOIS DUMAS

Le compte à rebours est maintenant bien entamé car l'heure limite pour compléter des transactions dans la LNH est maintenant dans moins de 24 heures.

Cependant, il y a fort à parier que la dernière journée de la période des échanges risque d'être assez tranquille car la majorité des gros noms ont pas mal tous changé d'adresse.

Pour ce qui est du Canadien, on ne s'attend pas à ce que Kent Hughes soit très actif d'ici vendredi à 15 h mais comme on l'a vu depuis quelques jours, tout peut arriver dans la LNH.

Parmi les joueurs du CH susceptibles d'intéresser certaines équipes, il y a le gardien de but Jake Allen. Ce dernier pourrait sans doute aider une équipe à la recherche d'une police d'assurance devant le filet mais les chances de le voir quitter le Canadien semblent plutôt minces.


C'est du moins ce qu'a déclaré son agent, Allain Roy, lors de son passage à l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports plus tôt cette semaine.

« Je ne dis jamais non parce qu'il y a toujours des transactions qui peuvent survenir.

Mais quand on a signé la prolongation de contrat avec Montréal, c'est une discussion qu'on a eue avec Kent Hughes à l'effet qu'il aurait un gros rôle dans le développement des jeunes joueurs et que c'est un leader dans le vestiaire. Je pense qu'il faudrait un gros retour pour que quelque chose se passe dans son cas. »

Disons que ça le mérite d'être clair.

Le numéro 34 connaît tout de même une bonne saison cette année et il forme un excellent duo de gardiens avec un certain Samuel Montembeault.

L'agent d'Allen a aussi mentionné à Jean-Charles Lajoie que son client se plaît à Montréal et lorsqu'il a accepté une prolongation de contrat avant le début de la saison, il ne faisait aucun doute que le vétéran gardien était essentiel au plan de relance de l'organisation.

« Il est très bien [à Montréal] et il comprend le plan pour les prochaines années et je crois que c'est un atout pour Kent Hughes. »

Cela dit, il reste encore quelques heures avant l'heure de tombée pour les transactions dans la LNH et à moins d'une grosse surprise, Kent Hughes risque d'être pas mal plus tranquille qu'à pareille date l'an passé.

SONDAGE
2 Mars   |   314 réponses
Déclaration officielle de l'agent de Jake Allen concernant la possibilité d'un échange imminent

Est-ce que Kent Hughes complètera une transaction d'ici 15h vendredi?

oui21267.5 %
non10232.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub