Déclaration majeure de Josh Anderson concernant un possible échange l'impliquant

Publié le 22 février 2023 à 15h35
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Depuis un certain temps, le nom de Josh Anderson fait partie des rumeurs de transactions. Son style de jeu intéresserait de nombreuses formations qui ont en tête de se rendre loin en séries éliminatoires et sa valeur sur le marché est très intéressante pour un directeur général.


Kent Hughes n'est cependant pas dans la hâte de le transiger. En effet, Anderson, qui n'a que 28 ans, a encore quatre saisons, à 5.5 M$ chaque, à son entente après celle-ci. Il deviendra donc joueur autonome avec compensation qu'après la campagne 2026-2027.

Le DG pourrait cependant bouger dans ce dossier si et seulement si il reçoit une offre qu'il ne peut refuser. Cette offre pourrait toutefois plus venir cet été que d'ici le 3 mars prochain.


Le principal intéressé a abordé le sujet mardi soir après la victoire du CH 5-2 contre les Devils du New Jersey. Voici ce qu'il avait à dire:

« J'espère être encore un membre du Canadien après la date limite des transactions »

« Parfois, c'est dans votre tête et il est difficile d'y échapper, mais en fin de compte, c'est ce que c'est. Vous ne pouvez rien changer, ce n'est pas entre vos mains, alors vous n'avez qu'à y aller, faites de votre mieux et espérer rester avec le Canadien de Montréal » - Josh Anderson

On adore! Nous ne nommerons pas de noms, mais ça fait changement du discours de certains.

Anderson adore Montréal et il veut vraiment rester.

Comme mentionné plus haut, la patience est de mise dans le dossier Anderson mais il ne faudra toutefois pas attendre trop. Il est vrai qu'il est relativement jeune mais il pourrait fort bien devenir un boulet pour l'équipe dans peu de temps. Étant donné son style de jeu physique, la trentaine pourrait fort bien le rattraper et, un peu à l'image de Brendan Gallagher, faire mal à la masse salariale du club dans les dernières années de son contrat.


Pour ces raisons, il serait surprenant qu'Anderson termine son pacte dans l'uniforme bleu-blanc-rouge. Ce serait également surprenant que la séparation avec le CH se fasse dans les deux prochaines semaines, mais on on ne sait jamais...


SONDAGE
22 Fevrier   |   516 réponses
Déclaration majeure de Josh Anderson concernant un possible échange l'impliquant

Échangeriez-vous Josh Anderson contre un choix de 1er tour 2023?

Oui20239.1 %
Non31460.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub