Déclaration majeure concernant Pierre-Luc Dubois et le Canadien de Montréal

Publié le 18 janvier 2023 à 20h45
PAR FRANCOIS DUMAS

Alors que Pierre-Luc Dubois était de passage à Montréal avec son équipe mardi dernier, les spéculations concernant sa possible venue avec le Canadien a continué d'alimenter les rumeurs.

Comme on le sait, l'attaquant des Jets de Winnipeg sera agent libre sans compensation à l'été 2024 et plusieurs partisans du Canadien salivent déjà à l'idée de voir le Québécois enfiler le chandail tricolore.

Mais on a souvent entendu, l'été dernier, que Dubois a passé très proche de se retrouver avec le Canadien lors de la première ronde du dernier repêchage qui était présenté au Centre Bell.

Cependant, il semblerait que Kent Hughes et son homologue des Jets, Kevin Cheveldayoff, n'ont pas été en mesure de conclure une entente. C'est du moins ce qu'a déclaré le journaliste Renaud Lavoie lors de son passage à l'émission JiC, sur les ondes de TVA Sports plus tôt cette semaine.


« Ce n'est jamais passé proche qu'il se retrouve avec les Canadiens. Ce n'est pas parce que les Canadiens ne voulaient pas, bien au contraire, mais c'est surtout que du côté des Jets, on n'aimait pas les offres qui étaient sur la table. »

« Et pour les Canadiens, à ce moment-là, on n'avait pas l'intention de se déshabiller, il n'était pas question d'échanger un jeune joueur de l'organisation. Cette transaction a donc avorté et Kirby Dach a été échangé des Blackhawks aux Canadiens quelques heures plus tard. »

Une déclaration majeure de Renaud:


Mais cela ne veut pas dire pour autant que l'attaquant québécois ne s'alignera jamais pour le Canadien. Même que Lavoie demeure confiant qu'éventuellement, Dubois pourrait très bien enfiler le chandail bleu-blanc-rouge dans un avenir rapproché mais il a quand même voulu modérer les attentes des partisans du Canadien dans ce dossier.

« Est-ce que ça veut dire que dossier est clos? Absolument pas. Pat Brisson a été très clair: Pierre-Luc veut jouer pour les Canadiens. »

« Et les Canadiens, eux, le savent et ne ferment aucunement la porte. Si on met une probabilité, je dirais qu'aujourd'hui, elle n'est pas de plus que 50 %.»

Cela dit, avec la saison que Dubois connaît cette année, il ne serait pas surprenant que l'organisation des Jets lui offre une prolongation de contrat cet été alors qu'il sera une fois de plus éligible à l'arbitrage.

Cependant, si jamais les Jets lui offraient seulement une entente d'un an, Dubois serait libre comme l'air à l'été 2024 et à ce moment-là, le Canadien aurait le champ libre pour offrir au Québécois de se joindre à l'équipe de son enfance.
SONDAGE
18 Janvier   |   485 réponses
Déclaration majeure concernant Pierre-Luc Dubois et le Canadien de Montréal

Êtes-vous confiant que Pierre-Luc Dubois enfilera un jour le chandail du CH?

oui20241.6 %
non28358.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub