Déclaration décevante et surprenante concernant Nick Suzuki venant d'un ancien entraîneur-chef de la LNH

Publié le 1 février 2023 à 9h20
PAR WILLIAM NADEAU

Au cours des derniers jours, il y a eu de nombreux débats concernant le capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki, chose que nous avons d'ailleurs beaucoup de difficultés à comprendre.

Certains croient même qu'il n'est pas un joueur de centre numéro un de la LNH, d'autres le comparent à Kirby Dach, bref, ce sont des remises en question assez difficiles à comprendre.

Oui, Suzuki a traversé une passe difficile, mais tous les bons joueurs ont des mauvaises passes.

Parlez-en à Mika Zibanejad, qui avait vraiment mal commencé la saison 2020-21. (6 points à ses 21 premiers matchs)


Pourtant, il est considéré comme étant l'un des meilleurs premiers centres de la LNH, il se dirige vers une saison de 85 points cette année, et en 2020-21, il avait terminé avec 50 points en 56 matchs.

Des mauvaises séquences, tous les joueurs (ou presque) en ont.

Bref, si Nick Suzuki ne nous inquiète pas une seule seconde sur le plan offensif, nous venons d'écouter une déclaration vraiment surprenante et décevante concernant son jeu défensif.

Ça vient d'un vrai connaisseur:

«Guy Boucher, il dit que Suzuki est mauvais défensivement depuis longtemps et (il mentionne à quel point) Dach est largement supérieur ces jours-ci. Il mentionne également à quel point ça peut être destructeur et décourageant de commencer à 18 ans dans la LNH. (comme Dach l'a fait à Chicago et comme Juraj Slafkovsky l'a fait cette saison à Montréal)»

La plupart des fans et des observateurs prennent pour acquis que Nick Suzuki est très solide défensivement, mais Boucher n'est pas d'accord.

« Ça ne fait pas juste quelques semaines, ça fait longtemps que ça ne va pas bien (pour Nick Suzuki). [...] En ce moment, Kirby Dach est bien meilleur que Nick Suzuki défensivement là, c'est clair.

Suzuki est supposé être bon défensivement, mais ce n'est pas le cas, ça fait longtemps que ce n'est pas le cas. Il a les atouts pour le devenir, mais il y a beaucoup de développement à faire chez Suzuki.

Je sais qu'on me lançait des tomates quand je disais que Suzuki n'était pas encore un centre numéro un de la LNH, mais regarde, on le voit là. [...] »

- Guy Boucher

Une séquence qui fait beaucoup réagir présentement. Écoutez la très intéressante analyse de Boucher au complet:


Il faut comprendre que, comme le mentionne Guy Boucher, c'est un processus normal et il ne faut pas vouloir aller trop rapidement avec ces jeunes-là.
SONDAGE
1 Fevrier   |   365 réponses
Déclaration décevante et surprenante concernant Nick Suzuki venant d'un ancien entraîneur-chef de la LNH

Croyez-vous que Nick Suzuki est bon défensivement?

Oui24366.6 %
Non12233.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub