De très grosses décisions prises par Renaud Lavoie, Michel Bergeron et le descripteur Félix Séguin: ça remet les choses en perspective

Publié le 18 février 2023 à 10h09
PAR WILLIAM NADEAU

Au cours des dernières minutes, l'excellent journaliste de La Presse, Alexandre Pratt, a publié un article pour bien résumer la période très difficile, voire déterminante, que traverse présentement TVA Sports.

Rappelons que selon Pierre Karl Péladeau lui-même, ça ne regarde pas bien pour TVA Sports, et l'avenir de la chaîne sportive semble réellement être en danger.

La survie de TVA Sports se jouerait carrément présentement devant le CRTC, de ce que nous en comprenons, et c'est en lien avec les redevances que doit leur verser Bell. (pour les chaînes spécialisées)

Un verdict qui sera déterminant.


Un dossier qui fait beaucoup jaser

Depuis quelques heures, les réactions fusent de partout en lien avec cette saga qui touche le Groupe TVA, et de nombreux employés ont malheureusement déjà perdu leur emploi.

Alors que tout cela se passe, le journaliste Pratt rappelle certains faits pour remettre les choses en perspective.

Rappelons notamment qu'au tout début de TVA Sports, leurs dirigeants ont dépensé de très grosses sommes, notamment pour amener des vedettes de RDS chez eux.

Rappelons notamment les grosses décisions prises par Renaud Lavoie, Michel Bergeron, Denis Casavant, Rodger Brulotte et le descripteur Félix Séguin (pour ne nommer que ceux-ci), qui ont fait le grand saut et qui ont déménagé chez TVA Sports.

Ils ont également investi massivement pour piger dans les droits de diffusion de RDS. (notamment celui de la LNH)

Bref, aujourd'hui, plusieurs employés de TVA Sports doivent assurément vivre une période stressante, et nous avons une sincère pensée pour eux.

Pour les noms que vous connaissez bien, mais aussi pour tous ceux et celles qui travaillent vraiment fort, en coulisses, loin des caméras et loin des projecteurs.

Un texte à lire absolument pour bien comprendre:


Pour ce qui est des Lavoie, Bergeron, Casavant, Brulotte et Séguin, ils ont voulu se lancer dans un nouveau projet en démarrage, ils ont voulu rejoindre un nouveau réseau qui voyait très grand, mais nous sommes en droit de nous demander si c'était la bonne décision pour eux à long terme.

On aura beau dire ce qu'on voudra de leurs opinions et de leur travail, ça reste désolant de voir tout ça.

Si jamais le pire se concrétise pour TVA Sports, auront-ils droit à une nouvelle chance à RDS? C'est une question que vous êtes nombreux à poser.

D'ici là, attendons de voir la suite et souhaitons leur que tout se passe bien pour eux. (pour chacun et chacune des employé.e.s du réseau)

En terminant, rappelons une déclaration du président de RDS, Gerry Frappier, qui avait vu juste:

« On a choisi de ne pas aller à ce niveau-là, parce que ça aurait été la destruction de la rentabilité de RDS. Une destruction totale. Honnêtement, en tout respect de la puissance de l'empire Québecor, je me creuse les méninges pour essayer de voir comment ils vont rentabiliser cette entente. »

- Tiré de l'article d'Alexandre Pratt

Un dossier à suivre.
SONDAGE
18 Fevrier   |   3288 réponses
De très grosses décisions prises par Renaud Lavoie, Michel Bergeron et le descripteur Félix Séguin: ça remet les choses en perspective

Croyez-vous que ceux qui ont quitté RDS, pour rejoindre TVA Sports, regrettent aujourd'hui leur décision?

Oui261079.4 %
Non67820.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub