Dany Dubé y va de commentaires qui font jaser sur Cole Caufield

Publié le 15 octobre 2021 à 13h55
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Les deux premiers matchs du CH sont maintenant joués, et peu de positif est à relever de ces parties, surtout dans la seconde contre les Sabres jeudi soir. Sans peser immédiatement sur le bouton panique, plusieurs semblent inquiets pour le Tricolore.

L'un des inquiets est le descripteur des parties du Canadien au 98,5FM, Dany Dubé. Plusieurs aspects du jeu du CH clochent présentement, dont le jeu du jeune Cole Caufield. Dubé a affirmé en ondes que le 22 du CH est dépassé par les événements à égalité numérique.


« Cole Caufield est une menace en avantage numérique. À 5 contre 5, c'est une autre histoire. C'est difficile pour lui. Il semble un peu perdu. » - Dany Dubé


Il est à souhaiter que ces égarements ne soient que passagers et que Caufield se replace rapidement. À sa défense, il n'est aucunement le seul joueur de l'équipe à éprouver des difficultés et chacun devra rapidement se regarder dans le miroir.

Outre les problèmes de Caufield, Dubé a énuméré plusieurs aspects du jeu qui font défaut.

« Le désavantage numérique, honnêtement, c'est extrêmement difficile. Il y a un paquet de facteurs : la qualité des mises en jeu, l'intensité de l'unité en défensive. La qualité des défenseurs. Tu perds (Shea) Weber et (Joel) Edmundson, tu ne peux pas réinventer la roue... Le Canadien a eu dix désavantages numériques. Il a accordé quatre buts. Le constat, après deux matchs, c'est qu'il y en a qui ne sont pas à leur place. » - Dany Dubé

Il ne reste qu'à espérer que l'appui de la foule aidera le club, ce samedi soir au Centre Bell, à reprendre ses esprits et à revenir en force. La tâche sera toutefois difficile alors que les Rangers seront gonflés à bloc après avoir, comme le CH, perdu leurs deux premiers matchs. La troupe de Gerard Gallant représentera donc tout un défi, elle qui a toute une force de frappe qui pourrait faire très mal à la défensive du CH. C'est sans parler de l'excellent duo de gardiens que le club possède.

La pression est déjà sur le CH et nous ne sommes qu'au troisième match...
10 dernières chroniques
pub