Connor McDavid y va d'une déclaration controversée et lance une flèche aux partisans des Oilers

Publié le 13 janvier 2022 à 9h12
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Le feuilleton entourant Evander Kane a pris une autre tournure dans son intrigue.

On se rappelle que Kane a vu son contrat résilié par les Sharks de San Jose le week-end dernier après qu'ils aient allégué qu'il avait quitté l'équipe de la LAH, les Barracuda de San Jose, qu'il était rentré chez lui à Vancouver et qu'il était retourné à San Jose avec une semaine de retard. Ils allèguent également qu'il était positif à la COVID-19 tout ce temps, enfreignant non seulement les protocoles COVID-19 de la LNH/LAH, mais aussi les mandats de voyages internationaux. À la suite de ces allégations, la LNH a lancé une autre enquête sur Kane pour faire la lumière sur les choses.

Vous vous souviendrez peut-être que la ligue a également mené deux autres enquêtes sur Kane au cours de la dernière année civile. La première a eu lieu après que son ex-épouse Anna Kane a affirmé qu'Evander avait fait des paris illégaux sur des matchs de la LNH, y compris des matchs auxquels il a lui-même joué. Cette enquête n'a finalement rien donné, mais la LNH a découvert le fait que Kane avait falsifié son carnet de vaccination à la COVID-19 et soumis un faux passeport vaccinal aux Sharks afin de contourner le mandat de la ligue. Cette infraction lui a coûté une suspension de 21 matchs.

Maintenant, avec son contrat résilié, il est un joueur autonome sans restriction sur le point de signer un nouvel accord une fois que la LNH aura conclu sa plus récente enquête. L'un des favoris pour s'entendre avec Kane serait les Oilers d'Edmonton, même si les fans des Oilers ne veulent rien avoir à faire avec l'attaquant controversé. En fait, de nombreux fans des Oilers se sont rendus sur les réseaux sociaux après que le directeur général Ken Holland ait ouvertement exprimé son intérêt pour la signature de Kane. Le sentiment qui prévaut à Edmonton semble être que Kane ne vaut pas les perturbations qu'il pourrait causer dans le vestiaire, plusieurs fans le qualifiant de « cancer ».


Mais, vous savez qui ne se soucie pas de ce que les fans des Oilers pensent? Capitaine Connor McDavid.

On a demandé à McDavid ce qu'il pensait de l'acquisition de Kane et comment cette décision pourrait être reçue par les fans et le capitaine n'est pas passé par quatre chemins afin d'exprimer sa pensée.


« Si les fans ne l'aiment pas... peu importe... il y en a beaucoup que les fans n'aiment pas. »

« Evander est un joueur incroyable, a-t-il dit en conférence de presse. Il a connu beaucoup de succès dans les dernières années. Je n'ai pas trop porté attention à ce qui se passe présentement. »

« L'opinion du public est quelque chose qui compte beaucoup, mais nous essayons de gagner des matchs et d'avoir une bonne équipe sur la glace. Si Kenny [Ken Holland] pense qu'il doit faire ça, c'est ce qu'il doit faire » - Connor McDavid
10 dernières chroniques
pub