VIDÉOS        QUIZ        POOL                     
                   
photo

CONGÉDIEMENT DE STÉPHANE WAITE : « UNE NOUVELLE VOIX ÉTAIT NÉCESSAIRE » - MARC BERGEVIN

3 mar 2021 à 11h54      PABLO HERRERA
Hier soir, Marc Bergevin a pris le monde du hockey par surprise en procédant au congédiement de Stéphane Waite. L'entraîneur des gardiens avait passé les huit dernières saisons avec le Tricolore. Le directeur général du CH s'est expliqué aujourd'hui avec les médias.

ll a commencé par mentionner qu'il avait procédé à son renvoi après le deuxième engagement du match d'hier soir contre Ottawa et que Carey Price a appris la nouvelle après sa conférence de presse.


« J'ai pris une décision basée sur ce que je vois, sur le fait qu'un changement de message pour Carey peut l'aider et j'ai confiance en Sean Burke », a ensuite expliqué Bergevin, mentionnant qu'il croit encore que Price est l'un des meilleurs gardiens au monde.


Questionné ensuite sur l'influence que Price aurait pu avoir sur une telle décision, Bergevin a été très clair : « Comme chef d'entreprise, la journée où je consulterai un joueur pour prendre une décision, ça ne marchera pas. Jamais je ne vais opérer comme ça. Je n'ai jamais consulté Carey avant de prendre cette décision.»


Il a également mentionné que ce n'était pas en raison de la relation entre le portier et Waite que Bergevin a pris cette décision. « Il n'y avait aucun conflit entre Price et Waite. J'ai pris cette décision pour le bien de l'équipe. »

Il sera intéressant de constater l'impact qu'aura ce changement d'entraîneur sur les performances de Price, lui qui se cherche cette saison.
STATS LNH
EN DIRECT
20 AVRIL 2021 B P PTS
ANTHONY BEAUVILLIER
1 3 4
JOSH BAILEY
2 1 3
JONATHAN HUBERDEAU
1 2 3
ANTHONY DUCLAIR
- 3 3
SAM BENNETT
2 - 2
JORDAN EBERLE
1 1 2
NINO NIEDERREITER
1 1 2
JEAN-GABRIEL PAGEAU
1 1 2
JASON ROBERTSON
1 1 2
EVAN RODRIGUES
1 1 2
JASON DICKINSON
- 2 2
JARED MCCANN
- 2 2
ALEKSANDER BARKOV
1 - 1
TEDDY BLUEGER
1 - 1
JEFF CARTER
1 - 1
CONNOR CLIFTON
1 - 1
BRIAN DUMOULIN
1 - 1
NICO HISCHIER
1 - 1
TANNER KERO
1 - 1
RYAN LOMBERG
1 - 1
  TOUS LES RÉSULTATS