VIDÉOS        QUIZ        POOL                     
                   
photo

COLE CAUFIELD EST-IL LA SOLUTION?

17 avr 2021 à 23h51      MARK SUCIU
La défaite de 4-0 du Canadien aux mains des Sénateurs d'Ottawa samedi en fin d'après-midi a mené de nombreux partisans à plusieurs questionnements.

Présentement, le Tricolore est à la recherche d'une étincelle. Cette étincelle qui donnera la motivation aux joueurs de se présenter à chaque soir. Sur ces lignes, le jeune attaquant, Cole Caufield, pourrait être cette fameuse étincelle. D'ailleurs, c'était sous les yeux du jeune homme que le Canadien a disputé sa dernière rencontre.



Malheureusement, lors de sa conférence de presse tenue suite à la défaite des siens, l'entraîneur-chef Dominique Ducharme s'est exprimé de nouveau à ce sujet.

« C'est la troisième fois que je le dis, » a-t-il dit en grimaçant. « Je ne peux pas en faire de changements. Je ne peux pas en faire. C'est assez simple. Si on voit une possibilité, j'en ferai. Mais je vais le répéter, dans la situation où on se retrouve, on ne peut pas faire de changements. »

En effet, le pilote de l'équipe semble avoir les mains liées par rapport à ce dossier. Tout de même, la question mérite d'être posée : Caufield est-il réellement la solution aux problèmes actuels de l'équipe?

En tout cas, chose certaine est qu'avec le Rocket de Laval, il a été en mesure de démontrer qu'il peut avoir un impact immédiat au sein d'une équipe. Il ne faut pas se cacher que Caufield possède un talent de marqueur brut.



Est-ce que cela nuiera à son développement? La réponse est très variable. Effectivement, il y a des joueurs qui ne carburent pas sous pression. On a qu'à penser à Alex Galchenyuk qui avait été introduit comme sauveur de l'organisation dès ses premiers matchs dans la LNH, menant à un développement tout croche. Cependant, cela pourrait être différent pour Caufield, lui qui semble prêt à affronter n'importe quel défi.

Si jamais Caufield est en mesure de disputer quelques matchs d'ici la fin de la saison avec le grand club, Ducharme aura un rôle primordial dans le développement de celui-ci. En effet, Caufield doit être utilisé à bon escient sans forcément être considéré comme le sauveur de l'équipe. Il doit baigner dans un environnement propice à son succès. Son talent et sa fougue seront suffisants pour allumer n'importe quelle équipe.

Rendu au stade où se situe le CH d'un point de vue d'efforts déployés, ils ne perdent aboslument rien à donner la chance au jeune Caufield de faire face à l'adversité. S'il est bien utilisé, cela pourrait être bénéfique pour les deux clans. Donnons la chance au coureur!

De plus, il est important de rappeler que Caufield sera du voyage dans l'Ouest Canadien. Cela avait été confirmé par l'équipe un peu plus tôt aujourd'hui.



Cette saison, en deux matchs, Caufield a marqué 3 buts en plus d'ajouter une passe, pour un total de 4 points avec le Rocket de Laval dans ses premiers matchs professionnels.

Avec les Badgers du Wisconsin, il a été l'auteur de 30 buts et 52 points en 31 matchs dans les rangs universitaires américains cette saison. Le numéro 8 des Badgers a de plus été sacré meilleur joueur universitaire au pays.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
LINFORMATEUR.CA
VOICI LE BILAN DU MARDI 18 MAI
photo
HABSETLNH.COM
LES HURRICANES GAGNENT LEUR PREMIER MATCH DEVANT LA PLUS GRANDE FOULE DE LA SAISON DE LA LNH
image
HABSETLNH.COM
LES FANS DES CAPITALS SONT FURIEUX APRÈS QUE TOM WILSON AIT ÉTÉ ENVOYÉ AU BANC DES PÉNALITÉS POUR EMBELLISSEMENT
image
HABSETLNH.COM
BOBBY MCMANN DÉJOUE CAREY PRICE D'UN TIR PARFAIT DANS LA LUCARNE
image
HABSETLNH.COM
QUAND CAREY PRICE DÉCIDE DE RESTER SUR LA GLACE
photo
HABSETLNH.COM
UN AUTRE JOURNALISTE, DU GLOBE AND MAIL CETTE FOIS, ENVOIE SIDNEY CROSBY À MONTRÉAL
STATS LNH
HIER
17 MAI 2021 B P PTS
NATHAN MACKINNON
2 1 3
GABRIEL LANDESKOG
1 2 3
GARNET HATHAWAY
2 - 2
JORDAN STAAL
2 - 2
MATTHEW GRZELCYK
- 2 2
DMITRY ORLOV
- 2 2
BRETT PESCE
- 2 2
MIKKO RANTANEN
- 2 2
PATRICE BERGERON
1 - 1
JAKE DEBRUSK
1 - 1
  TOUS LES RÉSULTATS