Cole Caufield a prédit un gros vol du repêchage 2020 pour le CH et il est en train de lui donner raison

Publié le 1 mars 2023 à 15h22
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Avec la 124e sélection en 2020, le Canadien de Montréal pourrait bien avoir réussi le vol du repêchage.

Plusieurs ont été surpris, lors de cet encan 2020, de voir que le Canadien ait pu sélectionner l'attaquant Sean Farrell aussi loin qu'au 124e échelon. Plusieurs le voyaient sortir en deuxième ou troisième ronde, mais sa grandeur, 5 pieds et 9 pouces, en a surement effrayé plusieurs.

L'un de ceux qui a fortement aimé cette sélection est l'actuel attaquant du CH, Cole Caufield. Ce dernier n'a pas hésité à dire sur les réseaux sociaux que la sélection de son ancien coéquipier dans le programme de développement américain était rien de moins qu'un vol.




Il avait prédit que Farrell serait un vol!

Un avenir à Montréal



Dans un récent entretient avec Marco D'Amico du site MTLHockeyNow, Farrell a mentionné bien aimer la nouvelle culture de l'organisation et pense fortement qu'il pourrait réussir à se démarquer dans le système de jeu de Martin St-Louis.


« Certainement. Vous le voyez évidemment avec tous les gars qui ont bien réussi sous lui. L'accent qu'ils ont montré au camp de développement, à savoir jouer avec intensité et habileté, est quelque chose qui convient à mon jeu et me rendrait vraiment excité de jouer pour eux. » - Sean Farrell

Nous apprenons également que l'attaquant de 21 ans aimerait très bien jouer sur la première ligne du CH avec son ancien coéquipier et Nick Suzuki.

« Il y a une tonne de jeunes joueurs formidables qui arrivent là-bas, mais jouer avec (Nick) Suzuki ou Cole (Caufield) serait formidable. Ce sont des joueurs de classe mondiale, et jouer avec eux serait vraiment cool. » - Sean Farrell

Farrell connait actuellement une excellente deuxième saison dans la NCAA avec l'Université de Harward. Il a cumulé 18 buts et 29 mentions d'aide pour un total de 47 points en 29 matchs jusqu'à présent. Il pourrait fort bien être nominé pour le prestigieux trophée Hobey Baker remis au meilleur joueur du circuit universitaire américain.

Il sera intéressant de voir si le jeune homme joindra le CH dans le dernier droit de sa campagne après avoir signé son contrat d'entrée dans la LNH. Ça semble être le plan de Kent Hughes qui a récemment mentionné à Guillaume Lefrançois, de La Presse, qu'il veut le signer.

SONDAGE
1 Mars   |   734 réponses
Cole Caufield a prédit un gros vol du repêchage 2020 pour le CH et il est en train de lui donner raison

Lequel sera le plus dominant, dans 3 ans, selon vous?

Joshua Roy23632.2 %
Sean Farrell27337.2 %
Owen Beck15621.3 %
Filip Mesar699.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub