Cole Caufield a détrôné Guillaume Latendresse avec son but en prolongation

Publié le 2 mai 2021 à 11h00
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

La jeune recrue du Canadien, Cole Caufield, vit actuellement un conte de fées. Il l'a avoué lui même samedi soir, après avoir marqué son premier but dans la LNH, c'est probablement la meilleure année de sa vie.


Avec son magnifique but en prolongation, le jeune joueur de 20 ans et 119 jours a détrôné Guillaume Latendresse et est maintenant le plus jeune joueur de l'histoire du Canadien à marquer un but en période de sur-temps. Mieux encore, il est seulement la deuxième recrue de l'histoire de l'organisation à marquer son 1er but en prolongation. Gerry Hefferman était le 1er le 11 décembre 1941.




Il n'y aucun doute, ce ne sera pas le dernier but du jeune attaquant. Ses coéquipiers, qui lui ont d'ailleurs joué un tour après le match, en sont certains. Parlant de coéquipiers, les deux ainés du club, soit Corey Perry et Eric Staal, ont pris le jeune homme sous leurs ailes. C'est Perry qui a pris le soin d'aller chercher la rondelle du premier but du numéro 22.


« Ces gars-là sont des légendes. Je parlais d'eux à mes parents l'autre jour. Je leur disais à quel point c'est "cool" de les côtoyer. Ils sont bons avec moi. Après le match, Eric [Staal] m'a dit de savourer précieusement le moment. » - Cole Caufield
10 dernières chroniques
pub