Claude Julien en dévoile plus sur son avenir avec le Canadien

Publié le 23 novembre 2020 à 18h52
PAR

S'adressant aux médias lundi, l'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Claude Julien, a déclaré qu'il voulait continuer à entraîner le plus longtemps possible.

L'homme de 60 ans a été contraint de quitter la bulle des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2020 après avoir été hospitalisé pour des douleurs à la poitrine qui l'ont obligé à subir une intervention cardiaque en août.

« En ce moment, je suis de retour à 100%, a déclaré Julien. Mon coeur est à 100%. Donc, la seule chose qui me faisait mal pendant un certain temps était le fait que le flux sanguin ne traversait pas mon coeur avec une des artères qui était bloquée. Je pense que cela a été réglé et je suis revenu à 100%, donc tant que ma santé est bonne et que ma passion et mon enthousiasme demeurent, j'aimerais continuer à entraîner aussi longtemps que possible. »

Julien a signé un contrat de cinq ans avec les Canadiens à la mi-février 2017, une semaine seulement après avoir été congédié par les Bruins de Boston. Après avoir été hospitalisé pendant les séries éliminatoires, l'entraîneur-adjoint des Canadiens, Kirk Muller, a été contraint de prendre le relais. Cependant, Julien dit que si Montréal avait forcé un septième match contre les Flyers de Philadelphie, il serait revenu dans la bulle.


« La santé est une chose importante, mais l’autre partie qui est vraiment importante est votre passion et votre enthousiasme et tout le reste, a déclaré Julien. J'adore aller à la patinoire tous les jours pour travailler avec les joueurs et ensuite me préparer aux matchs et aux entraînements. Tant que vous aimez votre travail et que vous avez l'énergie pour le faire et la passion de le faire, il n'est pas question de retraite. »

Julien, qui en est à son deuxième mandat en tant qu'entraîneur-chef des Canadiens, a également entraîné les Bruins et les Devils du New Jersey au cours de ses 17 saisons. Il a une fiche combinée de 658-440-148 avec 10 égalités. En conséquence, il est 13e de tous les temps pour les victoires et 18e pour les matchs entraînés. Il a été élu lauréat du prix Jack Adams en 2009 et a remporté une Coupe Stanley avec les Bruins en 2011. Il voulait dire très clairement qu'il est extrêmement excité pour la saison à venir avec Montréal.« Ça va être une année amusante, a déclaré Julien. Nous avons un peu de tout. Nous avons la taille maintenant. Nous avons des marqueurs. Il y a un excellent gardien de but. Il y a une défense solide, puis des attaquants passionnants qui vont rendre notre équipe amusante à regarder en tant que fan. Nous attendons cela avec impatience. »

10 dernières chroniques
pub