Cinq joueurs du Canadien pourraient être sacrifiés par Kent Hughes cet été sur le marché des échanges

Publié le 20 mai 2022 à 20h10
PAR WILLIAM NADEAU

Depuis son arrivée, Kent Hughes a clairement annoncé ses couleurs, en échangeant notamment des joueurs comme Tyler Toffoli, Ben Chiarot ainsi qu'Artturi Lehkonen et il faut s'attendre à plus de mouvement cet été.

Comme le rapportent THW, il y a cinq joueurs de l'organisation, qui sont particulièrement susceptibles de changer d'adresse et d'être sacrifiés par le DG du Tricolore.

Voyez les 5 joueurs qu'ils ont identifiés:

- Mike Hoffman, qui a relativement une bonne valeur et qui lui reste deux années de contrat à écouler. Son départ viendrait libérer plus de 4 M$ sous le plafond et ce serait déterminant.


- Jeff Petry, qui a connu un début de saison horrible et qui a bien terminé. Il y aura de l'intérêt. En plus de cela, sa conjointe (Julie) et sa famille ont quitté le Québec au courant de la saison, pour retourner aux États-Unis. Un move qui en dit long. N'oublions pas qu'il a littéralement demandé un échange en début de saison. Plusieurs équipes seront prêtes à prendre ce risque, et ce, même s'il empoche 6,25 M$ par saison. Ce serait un autre 6.25 millions important que Hughes pourrait libérer sous la masse salariale.

- Carey Price, qui gagne plus de 10 millions par saison. Selon eux, Kent Hughes pourrait tenter de le refiler à une équipe qui a de la difficulté à respecter le plancher salarial. Je passerais pour celui-ci, parce que c'est réellement impossible de deviner l'issue de ce dossier.

- Joel Armia, qui attire l'attention présentement au Championnat mondial, en Finlande. Il est le genre de joueur qui pourrait certainement trouver preneur, et son départ libèrerait un autre 3,4 M$ sur la masse salariale.

- Brendan Gallagher, qui n'a pas été l'ombre de lui-même cette saison. Une équipe à la recherche d'une bougie d'allumage et d'un joueur de série pourrait être tentée (comme les Kings). À 6,5 millions par année, ce serait un autre gros coussin que Kent Hughes pourrait se donner ici.

Le spectacle risque d'être vraiment intéressant pour les amateurs cet été, ça risque de bouger et en plus, il y a le repêchage à Montréal. (au cours duquel le CH a le premier choix au total)

Selon vous, combien de joueurs de cette liste seront échangés?


Source : https://twitter.com/Marqueur/status/1526744380622635009
SONDAGE
20 Mai   |   2062 réponses
Cinq joueurs du Canadien pourraient être sacrifiés par Kent Hughes cet été sur le marché des échanges

Croyez-vous que Gallagher ou Petry seront échangés cet été?

Oui, les deux89343.3 %
Non25012.1 %
Juste Gallagher1376.6 %
Juste Petry78237.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub