Charlie Lindgren quitte l'organisation du Canadien

Publié le 29 juillet 2021 à 12h48
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Le gardien de but Charlie Lindgren quitte l'organisation du Canadien de Motréal alors qu'il s'est entendu sur les termes d'un contrat d'une saison avec les Blues de Saint-Louis.


Le gardien américain faisait partie de l'organisation du Canadien depuis la saison 2015-2016, alors qu'il avait signé un contrat à titre de joueur autonome en sortant de le NCAA. Il a depuis disputé 24 parties avec le grand club, cumulant une fiche de 10-12-2 dans la LNH avec une moyenne de buts alloués de 2,34 et un taux d'efficacité de ,887.

Le joueur de 27 ans a disputé trois matchs avec le Rocket de Laval dans la LAH la saison dernière, affichant une fiche de 2-1-0 et une moyenne de buts alloués de 2,34. Il aura droit à un nouveau départ à Saint-Louis, alors que les places à la position de gardien de but dans l'organisation des Canadiens se faisaient rares.


En effet, en plus de Carey Price et de Jake Allen dans la LNH, l'organisation compte sur Cayden Primeau et Michael McNiven dans la LNH. Étant joueur autonome sans compensation, Lindgren a décidé d'opter pour une organisation dans laquelle il aurait une chance de se faire valoir.
10 dernières chroniques
pub